Cyrz est le Kyan Khojandi de la chanson française et l'on voudrait qu'il explose de la même façon.

Cyrz

Ses chansons sont tendres et intimes, drôles et rancunières, sentimentales et idéales, comme la vie, comme notre vie. Un morceau de mon avenir était un petit bijou d’écriture, Mélancolie frénétique faisait la part belle aux inventions sonores. Son troisième album est prêt et attend que le petit monde musical se décrasse les cages à miel. En attendant, Cyrz nous livre ses fonds de tiroir numériques qui font rêver, L’écume est une « chanson qui a raté le coche et qui a dérivé au large. Une perdante magnifique ! C’est d’ailleurs ce qu’elle raconte entre les lignes », Sans amour et sans cul évoque les déceptions amoureuses à coeur ouvert sur une mélodie scintillante, une version longue de Beyrouth et quelques reprises dont l’indispensable complainte du partisan, appel à resister, à s’indigner pour le prochain mois. L’occasion aussi de revoir le clip à 1000 euros de Pardon Messieurs-Dames, frénétiquement surréaliste.

L’écume

https://soundcloud.com/cyrzmuzic/l-cume-cyrz-in-dit-bonus-fr

Discographie

Sans amour et sans cul

Beyrouth (Erection version)

La complainte du partisan

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Cyrz_oubli

14 minutes de poésie et plus !

Il y a des chansons qui surgissent sur la toile par miracle et l’on se rend compte que c’est exactement ce que l’on voulait écouter ce jour-là. Qu’il y a des fils invisibles et aléatoires qui se tissent dans nos cerveaux, revoir un jour Walter, retour en résistance, apprendre la mort d’un autre résistant à […]
Cyrz @ Guimauve 2014

Cyrz nous est conté

C’est la bonne nouvelle du printemps, Cyrz, le néo villeurbannais toujours dompteur du Pétochin de sa native Drôme s’apprête à sortir un disque, non un très bel objet chez son compère Mathias Malzieu d’Eggman Records.
Cyrz - Un morceau de mon avenir

Et Cyrz m’était conté

« Avant tout j’écris des chansons pour moi » commençait Cyrz sur son premier album, Un Morceau De Mon Avenir qui fêtera déjà ses 10 ans en février. On est quand même bien heureux de pouvoir les écouter !

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.