Vidéo : Cyrz – Tout un monde

Il y a des artistes que l'on est heureux de retrouver et Cyrz en fait partie car son monde est un peu le notre.

Cyrz se fait tout petit alors que c’est un très grand. Après avoir tenté de tordre le fer forgé, après avoir distillé sa mélancolie frénétique et publié sur bandcamp un nombre important de reprises, d’inédits, de pépites, de fonds de tiroir dont rêveraient beaucoup d’artistes plus médiatiques, Cyrz revient avec un mini EP 45-tours chez Eggman Records pour le Disquaire Day le 21 avril 2018.

Petit déluge et ses interludes sont un bel objet à voir, à écouter, à aimer, à partager. Susan Sarandon disait « Les enfants réinventent le monde pour vous ». C’est ce qui se passe pour Cyrz et au final pour nous avec Tout un monde et son frêle esquif qui offre un horizon radieux à la prunelle de ses yeux.

Discographie

Cyrz - Petit déluge

Tracklist : Cyrz - Petit déluge
  1. My funny ventoline
  2. Bonjour ma maison
  3. Ah si (je ne vous avais pas)
  4. Tout un monde
  5. Loubli blues #17
  6. Refuge
  7. Soixante secondes
  8. Loubli blues #05
  9. Amnios

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Cyrz_oubli

14 minutes de poésie et plus !

Il y a des chansons qui surgissent sur la toile par miracle et l’on se rend compte que c’est exactement ce que l’on voulait écouter ce jour-là. Qu’il y a des fils invisibles et aléatoires qui se tissent dans nos cerveaux, revoir un jour Walter, retour en résistance, apprendre la mort d’un autre résistant à […]
Cyrz @ Guimauve 2014

Cyrz nous est conté

C’est la bonne nouvelle du printemps, Cyrz, le néo villeurbannais toujours dompteur du Pétochin de sa native Drôme s’apprête à sortir un disque, non un très bel objet chez son compère Mathias Malzieu d’Eggman Records.
Cyrz - Un morceau de mon avenir

Et Cyrz m’était conté

« Avant tout j’écris des chansons pour moi » commençait Cyrz sur son premier album, Un Morceau De Mon Avenir qui fêtera déjà ses 10 ans en février. On est quand même bien heureux de pouvoir les écouter !
Just Rock #8

Just Rock? #8, tout simplement !

Le festival Just Rock #8 à Lyon aura lieu du samedi 4 octobre au lundi 13 octobre avec comme d’habitude une programmation variée et de qualité.

Plus dans Son du jour

Timdup-lesimmortelles2

Vidéo : Tim Dup – Les immortelles

Tim Dup fait petit à petit sa place dans la chanson en français. Avec Les immortelles, déjà son quatrième album depuis 2017, il touche par sa simplicité.
Lauraclauzel-minuit

Vidéo : Laura Clauzel – Minuit

On a besoin d’amour, quelle que soit l’heure. Mais à Minuit, les corps s’éveillent et Laura Clauzel nous propose de nous « perdre encore un peu dans des volutes d’amour, ivres de vie et d’envie. »
Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

[EXCLU] Vidéo : Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

LA ville du Havre comme vous ne l’avez jamais vue. Stéphanie Acquette la métamorphose en ville de science fiction où deux héroïnes extra terrestres s’affrontent à coups de pistolets laser dans une quête quasi spirituelle.
Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Vidéo : Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Évidemment, si vous avez vu Phase IV de Saul Bass, vous ne regardez plus les fourmis de la même façon. Avec la musique d’Orval Carlos Sibelius, c’est encore plus déroutant avec la fin inédite du film pour cette ode à l’inévitable apocalypse.