Catégories
News

Et Cyrz m’était conté

Cyrz - Un morceau de mon avenir

« Avant tout j’écris des chansons pour moi » commençait Cyrz sur son premier album, Un Morceau De Mon Avenir qui fêtera déjà ses 10 ans en février. On est quand même bien heureux de pouvoir les écouter !

Cyrz ne se dégonfle pas. En attendant son très attendu troisième album (mais il semble qu’il ait comme Murat de quoi en faire 3 ou 4 !), Cyrz ouvre son tiroir secret et retrouve un titre qui ne mérite pas « l’oubli » qui lui est si cher, Plutôt crever fait partie de la session d’enregistrement de son premier disque, Un Morceau De Mon Avenir, « une chanson qui me tient à cœur car une chanson qui, dans une version totalement différente (voir ci-dessous), m’a permis de passer sur une radio nationale pour la première fois. » Plutôt crever est une ode à la vie, au coup de pieds dans le cul, à la détermination, paradoxalement une bonne résolution.

Discographie

Cyrz – Plutôt crever (version inédite / 2006)

Cyrz - Ma poésie pourrie

Cyrz - Un Morceau De Mon Avenir

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Cyrz_oubli

14 minutes de poésie et plus !

Il y a des chansons qui surgissent sur la toile par miracle et l’on se rend compte que c’est exactement ce que l’on voulait écouter ce jour-là. Qu’il y a des fils invisibles et aléatoires qui se tissent dans nos cerveaux, revoir un jour Walter, retour en résistance, apprendre la mort d’un autre résistant à […]
Cyrz @ Guimauve 2014

Cyrz nous est conté

C’est la bonne nouvelle du printemps, Cyrz, le néo villeurbannais toujours dompteur du Pétochin de sa native Drôme s’apprête à sortir un disque, non un très bel objet chez son compère Mathias Malzieu d’Eggman Records.
Just Rock #8

Just Rock? #8, tout simplement !

Le festival Just Rock #8 à Lyon aura lieu du samedi 4 octobre au lundi 13 octobre avec comme d’habitude une programmation variée et de qualité.
Cyrz en concert

Le ciel de Cyrz

« Avant tout j’écris des chansons pour moi » commençait Cyrz sur son premier album, Un Morceau De Mon Avenir qui fêtera déjà ses 10 ans en février. On est quand même bien heureux de pouvoir les écouter ! Cyrz ne se dégonfle pas. En attendant son très attendu troisième album (mais il semble qu’il ait comme Murat de quoi en faire…
Cyrz au Mistral Palace

On n’oublie pas Cyrz !

Retour aux affaires pour le mélancolique frénétique Cyrz, il jouait au Mistral Palace de Valence ce samedi, c’était son premier concert depuis 2 ans.
Cyrz

On veut Cyrz !

Cyrz est le Kyan Khojandi de la chanson française et l’on voudrait qu’il explose de la même façon.

Plus dans News

clairedaysthechoir-mysisterclaire

Au cœur de Claire

Marie Desplechin soutient que « penser est une affaire intime. » Pour Claire Days c’est chanter. Chanter avec grâce, délicatesse, tendresse les affres intérieurs, les effrois enfouis, les douleurs endormies.
Wet Leg

Belles gambettes

C’est le buzz du moment dans la musique populaire et c’est mérité. Wet Leg en deux morceaux séduit la planète indie.
Mathieu Boogaerts - Guy Of Steel

Inoxydable Mathieu Boogaerts !

Oubliez Iron man, notre gars Mathieu a du style. Notre gentleman cambrioleur d’émotions ambiance cuisine, chambre et salon et sera en tournée cet automne avec un concert salle Molière à Lyon le jeudi 14 octobre 2021.
Nick Wheeldon

[EXCLU] Nick well done !

Nick Wheeldon nous offre en avant première une des chansons de l’année avec l’histoire de sa création.
Handy Curse

Hey Handy Curse !

Demain sort, le premier album d’Handy Curse, projet solo de Samuel Roux (Bootchy Temple, Jaromil Sabor, 39th & The Nortons). SK* vous le propose en avant première dès ce soir.
Blondino - Sauvage amoureuse

Blondino, un paradis plus loin

On pourrait bien écrire sur Sauvage, amoureuse. La prendre à part, et au fond simplement la décrire. On pourrait. Cela aurait-il du sens ? Peut-être. Pas sûr. Tant les chansons de Blondino rentrent dans des espaces plus grands, plus vastes.