Daphni - Jiaolong Dan Snaith alias Caribou, Manitoba, Daphni se décide enfin à donner une suite à son fameux "Ye Ye" sorti en 2011.

Daphni

Il est malin le canadien, il a revêtu ses plus beaux habits pour aller danser et en passant il nous invite à la fête en compagnie de son avatar le plus techno, j’ai nommé Daphni.
Daphni, s’adresse plus à nos pieds qu’à notre tête serait-on tenté de dire de prime abord. Dan Snaith est plus profond qu’il n’y parait et sa musique parée de mille collages sonores du plus exotique au plus extatique vous emmènera dans une bien belle promenade autour du monde et des époques. On passe ici d’un titre sous perfusion minimale à une tuerie soul sans être le moins du monde chamboulé par un si grand écart. Jiaolong et ses influences éclatées fait preuve d’une grande cohérence et ne perdra pas l’auditeur à force de circonvolutions. La marque des grands musiciens sans doute.

Daphni – Cos-Ber-Zam Ne Noya

Daphni – Ahora

Daphni – Light

Cela pourrait vous intéresser

Top 2012 - SOUL KITCHEN

Top album & more 2012

Bon sang de bonsoir, pensais-je hier, en me renversant sur mon fauteuil en cuir, un verre de scotch dans une main et une attachée de presse dans l’autre, l’année 2012 était enfin terminée. Trois cent soixante-cinq jours de dur labeur à trimer pour le plaisir de vos oreilles, esclave de la musique enchaîné à mon […]
Four Tet/Daphni, Burial + Four Tet + Thom Yorke

Four Tet/Daphni, Burial + Four Tet + Thom Yorke

Hé bien, il semblerait que Kieran Hebden nous revienne en pleine forme printemps aidant. Il nous offre un split single en compagnie de Caribou et un single accompagné de Burial et Thom Yorke.

Plus dans Son du jour

Loons-amongthemourners

Vidéo : Loons – Among The Mourners

Les hérauts de l’Hérault Loons s’apprêtent à sortir leur premier album Life Is chez Howlin’ Banana avec un single à réveiller les morts, Among The Mourners.
Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]