Steve Mason – Monkey Minds In The Devil’s Time

Steve Mason - Monkey Minds In The Devil's Time L'ex leader des regrettés Beta Band sort un album marqué par les bouleversements politiques de ce début de siècle. Pas simple. Cela tombe bien, Mason n'est pas un adepte de la simplicité. Les gens tordus et les bipolaires ont donc rendez-vous chez le disquaire le 18 mars 2013.

Steve Mason

Vingt morceaux. Ou plutôt 10 morceaux et des interludes politiques. Des collages qui alternent entre des bruits de rue et des extraits de reportage bidouillés par Steve Mason chez lui. Blair et les dernières émeutes habitent ce disque. Des montages comme Goodbye Youth ne sont pas que des passe-plats.
Et les chansons dans tout cela ?
Peut être les meilleures écrites par le bougre depuis la dislocation de son groupe. Black Affair et King Biscuit Time avaient quand même certaines limites.
Produit par Dan Carey (CSS, Django Django, etc.), ce disque est fait pour les gens attentifs : la meilleure chanson est la dernière.
Un petit malin qui n’aime pas la simplicité…

Steve Mason – Oh My Lord

Discographie

Le détail :

  1. The Old Problem
  2. Lie Awake
  3. Flyover ‘98
  4. A Lot Of Love
  5. The Last Of Heroes
  6. Lonely
  7. Safe Population
  8. Friends For Ever More
  9. Seen It All Before
  10. From Hate We Hope
  11. Oh My Lord
  12. Goodbye Youth
  13. Never Be Alone
  14. Behind The Curtains
  15. More Money, More Fire
  16. Fire!
  17. Operation Mason
  18. Fight Them Back
  19. Towers of Power
  20. Come To Me

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Steve Mason

Et Steve Mason vit la lumière…

Steve Mason a le vent en poupe. Après avoir vu réédité l’intégrale des disques de son Beta Band il y a quelques semaines, Mason est de retour avec un beau disque. Un beau disque à l’ancienne, produit par Stephen Street (The Smiths, Blur, Aline), qui redonne confiance dans la pop.
Steve Mason - About The Light

Steve Mason – About The Light

L’académisme lui va si bien… Après avoir révolutionné les 90’s avec ses bricolages sonores avec son Beta Band, Steve Mason s’assagit et poursuit une carrière solo studieuse.
Steve Mason

Badaboum, Steve Mason déboule

Steve Mason a clôturé de bien belle manière son année 2018 avec la réédition des disques de son ancien groupe, les très cultes Beta Band. Steve Mason va entamer de la plus belle des manières 2019 avec la sortie de son quatrième disque solo et une tournée européenne qui le fera s’arrêter en France.
Steve Mason - Meet The Humans

Steve Mason – Meet The Humans

Enfin une bonne nouvelle pour la planète ! Steve Mason, ex leader de feu The Beta Band, atterrit enfin sur Terre. Comment ça ? Avec un disque. Meet The Humans.

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.