La huitième édition du festival Musilac aura lieu du 10 au 12 juillet dans le cadre magique des bords du lac du Bourget en Savoie. Ce festival est sans aucun doute de part l'affluence et la programmation riche et variée, le rendez-vous incontournable de l'été des musiques actuelles en Rhône Alpes.


Musilac 2009
La philosophie de cet évènement mêle respect de l’environnement dans un cadre majestueux, une jauge à taille humaine avec ses 25 000 spectateurs chaque soir mais aussi des actions solidaires en faveur d’associations comme Amnesty, Laurette Fugain ou encore Sem’ Rock. Les deux scènes verront cette année encore se succéder les grosses têtes d’affiche françaises et internationales du moment avec Franz Ferdinand, Charlie winston, Olivia Ruiz, d’autres plus confirmés comme les Wampas, les Pretenders, Keziah Jones, Camille ou le retour du Prodigy mais aussi les chouchous de l’année avec Cocoon, Yodelice, les percutants Dodoz ou encore les régionaux de l’étape, les Coming Soon à la veille de la sortie de leur second album, Ghost Train Tragedy. Enfin, on n’oubliera pas bien sûr les  belges tranchants de Ghinzu qui avait déjà en 2005 mis le feu au lac !

> www.musilac.com

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.