Robi cavale toujours avec Devenir Fou, extrait de son deuxième album magnétique sorti en début d'année.

Robi stop motionne et se dédouble. Devenir fou c’est peut être cette sensation de se voir soi même, de s’observer dans une schizophrénie constructive car on ne se regarde pas assez même si la société pousse au narcissisme. Ici, se regarder n’a rien à voir avec la mode des selfies, se regarder c’est avancer vers la lumière et les fous du roi servaient souvent de miroir grotesque révélant le moi profond.

Robi – Devenir Fou

Discographies

Robi - La Cavale

Robi sera en concert :

  • le 12/07 au festival Les Francofolies de La Rochelle (Village Francofou avec Hyphen Hyphen et Perez)
  • le 11/09 au festival Les Belles Journées à Bourgoin Jallieu
  • le 25/09 à Le Plan à Ris Orangis
  • le 6/11 au Centre Culturel deSaint Jean De La Ruelle
  • le 10/11 au Festival Semaphore à Cebazat
  • le 27 /11 au Festival Chants d’elles à Rouen
  • Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
    1 réponse sur « Vidéo : Robi – Devenir Fou »

    Une belle définition de notre société actuelle ou l’on ne s’observe plus mais ou l’on se complaît dans l’auto-satisfaction stérile.Robi nous enchante avec « Devenir fou » un titre à nous faire devenir fan.

    Les commentaires sont fermés.

    Cela pourrait vous intéresser

    Les Belles Journées 2016

    De biens Belles Journées

    L’an denier pour sa première édition, le festival Les Belles Journées à Bourgoin-Jallieu n’avait pas bénéficié de la clémence des cieux avec pourtant une programmation de très grande qualité axée sur la scène française indépendante. Malgré la pluie, Isaac Delusion avait ambiancé le parc des Lilattes dans un final époustouflant.
    Rover - Innerhum

    Rover animé

    « Ceux qui rêvent éveillés ont connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l’éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu’ils ont été un instant sur le bord du grand secret. » professait Edgar Allan Poe.

    Plus dans Son du jour

    Martinluminet-pardon

    Vidéo : Martin Luminet – Pardon

    Avec Pardon, premier inédit de la réédition à venir de Deuil(s), Martin Luminet fait danser la culpabilité dans cette époque de fou.
    Kinghannah-daveysays

    Vidéo : King Hannah – Davey Says

    On avait déjà beaucoup aimé le premier extrait du nouvel album de King Hannah, Big Swimmer qui donne son titre à celui-ci avec Sharon Van Etten. Voici un deuxième titre, Davey Says qui fleure bon les 90′.
    Englishteacher-thebesttearsofyourlife

    Vidéo : English Teacher – The Best Tears of Your Life

    Les anglais d’English Teacher débarquent et ce n’est pas pour être contractuels dans l’Éducation Nationale. Avec The Best Tears of Your Life, les quatre de Leeds font leur space odyssey avec un monolithe étrange et des guitares stridulantes.
    Villagers-youluckyone

    Vidéo : Villagers – You Lucky One

    Retour aux sources pour Villagers. That Golden Time sort le 10 mai chez Domino Record et pourrait être le chaînon manquant entre l’inaugural Becoming a Jackal et le formidable Fever Dreams.