Quand le Vietnam voyage en Norvège, il repart avec les Kakkmaddafakka dans ses valises. On s'explique... Le label Vietnam (qui a un des disques de l'année avec le premier album de Pharaon de Winter) importe dans nos contrées le groupe norvégien Kakkmaddafakka. Ces derniers en sont à leur troisième album et débarqueront en France avec le quatrième en février 2016.

Formés par les frères Axel et Pål Vindenes à Bergen (terre natale des Kings Of Convenience et de Erlend Øye), les Kakkmaddafakka (retranscription néologique de Cock mother fucker dixit Wikipedia) semblent s’être assagis et être prêts pour l’export.
En effet, les premiers disques de ce groupe faisaient les poches de tellement de styles qu’on finissait par en perdre la tête. Ecouter Hest et c’est la migraine assurée.
En 2013, Six Months Is a Long Time montrait déjà quelques signes de sagesse.

En 2016, les choses devraient aller mieux avec un disque résolument pop et moins foutraque.
La preuve avec le premier extrait, Galapagos.

Kakkmaddafakka – Galapagos

Ce petit coté pop a le mérite de nous faire penser aux danois de Figurines. Et ça, ça n’a pas de prix!

Le nouvel album de Kakkmaddafakka est annoncé pour le mois de février 2016 et sera distribué par Vietnam/Because Music.
Les Kakkmaddafakka seront en concert au Trabendo (Paris) le 28 novembre 2015.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Paleblueeyes

Balade au parc !

Pale Blue Eyes ne chôme pas. Après l’excellent New place, et avant le prochain album, les anglais sortent un EP trois titres, Archive volume 1 revigorant pour faire la jointure. Ils seront en concert ce samedi 4 octobre au Transbordeur à Lyon Villeurbanne avec The Midnight.
Theneweves-cowsong

Vidéo : The New Eves – Cow Song

Oubliez le patriarcat caca, The New Eve fucks if she wants to. Le gang des quatre filles de Brighton The New Eves se lève pour mieux révolutionner la musique en 2025 dans un sabbat musical où les cris se mêlent aux flûtes et aux violons dans un réjouissant charivari.
Zato-days-illusion

[EXCLU] Vidéo : Zato – Days-illusion

On trimballe tous une valise remplies d’illusions, On croise souvent des gens masqués dan le banquet de la vie. Le trio Zato colporte son post rock les yeux grands fermés avec Days-illusion mis en images par Benjamin Chagneux.

Plus dans Découvertes

Cesartheidemcolony

Ave, César !

Pas simple de se prénommer César et peut être encore plus Chouraqui. Pas simple de tracer sa route et d’avancer sous les regards envieux, en toute indépendance. Ses rencontres avec Thomas Desarnaud puis Morgane Kibby (M83) sont décisives dans son évolution car le chemin est souvent long et plus marquant que la destination.
Agathebonin

Prometteuse Agathe !

En 2006 Agathe Bonin offrait du Miel pour les ours dans le Kolectif Krao. Puis elle a commencé à distiller des reprises personnelles de ses chansons de cœur sur les réseaux et à dessiner formidablement sa vie. Elle s’est ensuite frottée à la violence du télécrochet, avec Personne avec qui danser, elle est remarquée par […]
Electrio-1--victoria-s--elmas

In paradisum avec Electrio

Stabat Mater dolorosa. Ce texte attribué au moine bénédictin Jacques de Benedictis, dit Jacopone de Todi mort en 1306 évoque la souffrance de Marie lors de la crucifixion de son fils Jésus-Christ. il a été maintes fois mis en musique notamment par Pergolese, Vivaldi ou Haydn et fait partie de notre panthéon culturel. Electrio mêle […]
02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.