On s'était déjà particulièrement délecté de cette Apple de Joon Moon et de leur passage remarqué au MaMA il y a 15 jours, voici que déboule un EP, Chess avant un futur album en 2016.

Krystle Warren vient de Kansas City, elle a collaboré avec Hercules & Love Affair, Hugh Coltman ou Rufus Wainwright excusez du peu, sans oublier quelques albums solo. Elle rencontre dès son arrivée à Paris Julien Decoret qui lui a travaillé avec Florent Marchet ou Nouvelle Vague pour former Joon Moon.

Derrière la sensualité, la tendresse, la délicatesse de la voix chaude et profonde de Krystle Warren se dégagent une puissance, une intensité, une profondeur qui donnent envie d’en écouter davantage. On se contente donc pour l’instant des très séduisants Apple, Help Me, Chess et de son remix.

« La lune est le rêve du soleil » affirmait l’inclassable peintre Paul Klee, nul doute que Joon Moon a rendez-vous avec le soleil en 2016.

Joon Moon – Chess EP

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Florentmarchet

Florent Parfait

Florent Marchet continue ses Garden Party mais touche au sublime avec Maisons Alfort, une compilation de ses titres emblématiques en acoustique.
Laura Cahen au piano

La chant-tisseuse

Non, je ne parlerai pas de William Sheller, ni de la profonde influence de cet artiste sur plusieurs générations de chanteurs et mélomanes français. Et de l’album de reprises Simplement Sheller, en 16 titres chantés par une ribambelle éclectique d’interprètes de la chanson française contemporaine (1), sorti le 13 octobre, et célébré le 17 octobre […]

Plus dans News

Gatanroussel

Encore là

Une chanson peut-elle apporter du réconfort ? Mettre des mots sur la douleur, les souvenirs ou les sourires ? Gaëtan Roussel nous avait emmené au-dessus des gens mais avec je reste là, « je voudrais que tu te rappelles [que mon] amour est éternel.
Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.
02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.