Vidéo : Adrien Soleiman – La Nuit Tombée

"Ovaire toute la nuit." s'amusait Marcel Duchamp. Adrien Soleiman, La nuit tombée évoque les désirs de liberté et les amours défuntes.


Souvenirs d’une virée féminine en Peugeot hors d’âge et cols Claudine, les regards sont de braise, les corps se cherchent. La nuit serait-elle chaude et sauvage ? Après avoir déambulé dans la rue des étoiles, on attend avec impatience le premier album d’Adrien Soleiman le magnifique.

Brille sort le 23 septembre, il sera en concert le 7 novembre à Paris (Le Nouveau Casino), le 26 octobre à Massy (Espace Paul B), le 10 novembre en solo à St Lô (Les Rendez-Vous Soniques) et en tournée avec Philippe Katerine.

Adrien Soleiman – La Nuit Tombée

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Hello Birds

L’envol d’Hello Birds

En ce premier week-end de juillet s’est tenue la cinquième édition du festival Hello Birds à Etretat. Un festival qui joue déjà dans la cour des grands grâce à son équation gagnante : mer, bonne musique et gratuité. SK* s’est doré la pilule sur les galets normands tout en écoutant le son des meilleurs artistes […]
Chants de Mars #11

Mars en chantant !

La onzième édition du festival les Chants de Mars aura lieu du 18 au 25 mars à Lyon avec le meilleur de la chanson actuelle.

Plus dans Son du jour

Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.