Vidéo : Maud Lübeck – Toi non plus

Lübeck. La reine de la Hanse. Maud Lübeck, nouvelle reine de la danse sépulcrale ?

En 2012 Maud Lübeck aimait trop. En 2016, elle se détache. D’elle même, de lui ou d’elle. Comme quand on a cette impression de se voir, de planer au dessus de soi-même. Je n’y suis plus. Et pourtant c’est dur. Et pourtant c’est beau. Mes larmes dans tes veines.

Toi non plus sort le 14 octobre, c’est la chronique d’une séparation, les choses usées que l’on garde encore, oublier que l’on aime, se cacher dans le brouillard, c’est la nuit sous la paupière, à ne plus être là du tout, à se noyer en plein naufrage à moins de couper le cordon à la fin.

Discographie

Toi non plus a été mis en images par Robi et l’on peut déjà écouter un deuxième titre de l’album aux accents ‘Bachiens’, A la fin sur la compilation Vallée du Don de La Souterraine.

Maud Lübeck – Toi non plus

Maud Lübeck - A la fin

Maud Lübeck - Toi non plus

Tracklist : Maud Lübeck - Toi non plus
  1. La disparition
  2. Encore // En duo avec La Féline
  3. Toi non plus
  4. L'imperméable
  5. Tombe
  6. J'oublie
  7. Je plus rire
  8. La noyée
  9. La coupure
  10. A la fin

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Maud Lübeck - À deux avec Alain Chamfort

Vidéo : Maud Lübeck avec Alain Chamfort – À deux

La divine Maud Lübeck prépare un nouveau disque pour 2021 mais sa rencontre avec Alain Chamfort dans un parc parisien, filmée par son frère Olivier en super 8 nous fait patienter avec bonheur malgré la peur.

L’amoür selon Maud Lübeck

Maud Lübeck est de retour avec Divine (chroniques d’une rencontre), seconde partie de son diptyque amoureux débuté avec Toi Non Plus en 2016.

Plus dans Son du jour

cabadzi-sixpointneuf

Vidéo : Cabadzi – Six point neuf

Back to BÜRRHUS avec Cabadzi et sa la version en réalité augmentée de leur dernier album avec sept titres supplémentaires pour une saison 2 mise en images par Marian Landriève.
Cyril Mokaiesh - La fin du bal avec Élodie Frégé

Vidéo : Cyril Mokaiesh – La fin du bal avec Élodie Frégé

Que du beau monde sur le cinquième album de Cyril Mokaiesh. Dyade est un ensemble de deux éléments qui se complètent. On croise alors Alma Forrer, Calogero, Laura Mokaiesh, Keren Ann, Dominique A, Clara Ysé, Mélanie Doutey, Pierre Guénard (Radio Elvis), Florent Marchet, Raphaële Lannadère et sur La fin du bal, Élodie Frégé.
thewavepicturaces-flightfromdestruction3

Vidéo : The Wave Pictures – Flight From Destruction

Bain de jouvence. Même si The Wave Pictures a sorti régulièrement des albums dont deux en 2018, les retrouver c’est revenir en 2008 avec leur formidable Instant Coffee Baby, un temps où l’on croisait David Ivar, Stanley Brinks ou Coming Soon.