5 questions à … Fabulous Sheep

Fabulous Sheep - DR
SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Fabulous Sheep qui ne sont pas des moutons de Panurge avec la belle entreprise de leur premier album tout en tension nerveuse mais plutôt des moutons électriques à la toison rugueuse sur scène. C'est Gabriel aux claviers et saxophone qui répond à nos 5 questions rituelles et commente une playlist panachée !

Fabulous Sheep en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

Je pourrais parler du meilleur public, meilleure performance ou meilleur accueil mais il y a trop de souvenirs pour en choisir un en particulier. Par contre, la tournée est toujours une forme de libération face au quotidien. Les jours qui précédent le départ sont toujours marqués par le stress mais dès qu’on se retrouve tous dans le camion, il n’y a plus de doute, on est dans notre élément, on sait pourquoi on joue de la musique, on oublie les petits soucis et seuls comptent le groupe et les concerts.

Discographie

Ta rencontre en tournée ?

Les tournées sont rythmées par les rencontres, c’en est d’ailleurs le meilleur aspect outre la musique. Ces deux dernières années nous avons rencontré plein de gens et forgé de bonnes amitiés avec tout un tas de gens du public ou des professionnels de la musique, je pense notamment aux Psychotic Monks ou à Johnny Mafia du côté des groupes.

Ton anecdote dans le van ?

Là, j’en ai une qui me vient comme ça, c’est plutôt une anecdote de galère. On est plutôt les champions de l’organisation (grosse ironie dans le ton), du coup, ça nous est arrivé plusieurs fois de se planter totalement de route voire même de destination ou d’oublier un truc essentiel. Justement dans cette dernière catégorie, on devait jouer dans les Alpes, il s’est mis à neiger alors qu’on montait vers la station. On a continué jusqu’à ne plus pouvoir avancer et bien sûr on avait pas de chaînes. Du coup, demi-tour périlleux, une bonne redescente bien flippante et une date annulée.

Ton nouvel album en quelques mots ?

On voulait vraiment faire ça par nous même en prenant le temps qu’ on voulait. On a enregistré 40 morceaux pendant un mois dans une grange avec notre propre matos et on en a sélectionné 14. C’était vraiment à l’arrache mais c’était une super expérience.

Ton prochain rêve ?

On prépare déjà le deuxième. On va enregistrer et sortir ça le plus vite possible, et d’ici là continuer à tourner le plus possible.

Fabulous Sheep – People around me

La playlist de Fabulous Sheep

En écoute avec Fabulous Sheep

La playlist sur Spotify

En écoute avec Fabulous Sheep

La playlist sur Deezer

En écoute avec Fabulous Sheep

La playlist sur Youtube

01
The Psychotic Monks - It's Gone

Parce qu'on aime beaucoup ce qu'ils font en studio et leur énergie sur scène.

02
Johnny Mafia - Crystal Clear

Parce qu'on aime beaucoup ce qu'ils font en studio et leur énergie sur scène.

03
Suprême Ntm - That's My People

Énorme texte qui nous parle énormément vis-à-vis de l'état d'esprit quand on fait de la musique.

04
Blur - The Universal

Intelligence absolue dans les arrangements et la production pour un résultat absolument magnifique.

05
Justice - Stress

Pour se remettre un coup de boost dans le camion quand rentre dans la nuit après une date.

06
Justice - Waters Of Nazareth

Pour se remettre un coup de boost dans le camion quand rentre dans la nuit après une date. (bis)

07
The Clash - London Calling

Une de nos premières références et on s'en lasse jamais.

08
Frank Sinatra - Fly Me To The Moon

Quelle voix ! Dès que t'entends les deux premières petites notes de piano, tu te sens posé et serein avec une pointe de nostalgie.

09
The Velvet Underground - Sunday Morning

Pour les réveils qui annoncent une belle journée, la douceur en une chanson.

10
Gorillaz - On Melancholy Hill

Damon Albarn, ce génie !

Retrouvez toutes les playlists de SK !

L’album de Fabulous Sheep vient de sortir chez Bitter Noise Production / Microcultures / Differ-Ant / Hold on Music.
Plus d’infos sur la page facebook de Fabulous Sheep. Ils seront en concert entre autres le 15 mars au Bistrot des Tilleuls d’Annecy dans le cadre du festival Hors Pistes, le 29 mars à la cave à musique de Mâcon et le 30 mars au Farmer à Lyon.

Fabulous-Sheep-Fabulous-Sheep

Tracklist : Fabulous Sheep - Fabulous Sheep
  1. People Around Me
  2. No More Crazy Sound
  3. In This World
  4. Kids Are Back
  5. Hotel
  6. Marijuana Blues
  7. Wasting Time
  8. Suicide
  9. Wandering Souls
  10. Black Birds
  11. Law N°1
  12. The Souls We Carry In Your Heart
  13. Take Shelter
  14. To The Limbo

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

TINALS 2017 © Fabrice Buffart

Convivial TINALS 2018 !

SK* a déjà évoqué la phénoménale programmation du TINALS 2018 qui aura lieu du 1er au 3 juins 2018 à laquelle se sont rajoutés The queen of Bounce, Big Freedia et les cataclysmiques Idles pour clore le festival.
Fabulous Sheep

Fabulous Sheep nous rend chèvre

Pendant que les anciens Libertines swinguent dans les pédiluves de leur maison de retraite, des jeunes gens de Béziers reprennent le flambeau de l’héritage de Joe Strummer et électrisent tout sur leur passage. Étonnant.

Plus dans Interviews

Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.
Chroniquenicolas-commentchicmediaschristophe-3

Fortunate semper magis tempus

Nicolas Comment vient de signer Chronique du temps qui passe, un superbe livre qui mêle des textes intimes et des photos d’artistes au gré des rencontres incroyables qu’il a pu faire. Il était récemment à Lyon pour une rencontre dédicace et une présentation de son travail à la galerie Poltred, l’occasion pour SK* d’évoquer avec […]

5 questions à … AbEL K1

Après avoir écrit pour d’autres et principalement pour Blondino dont il est l’indissociable compagnon de ses échappées, AbEL K1 sortira en mai son premier album. Un album porté par sa poésie toujours si personnelle et tendue, un lyrisme rock et direct, et une voix singulière. Prélude (à la folie) en est le premier aperçu, ainsi […]