Vidéo : Fabulous Sheep – Athenian Streets

Fabulous Sheep - Athenian Streets

Fabulous Sheep ne panurge pas derrière Robert et voudrait transformer Béziers en une nouvelle Athènes, résistante et militante.

Fabulous Sheep annonce la couleur avec Athenian Streets en citant le célèbre article 35 figurant dans la Constitution de 1793 légitimant le renversement de Louis XVI et les événements du 10 août 1792. D’accord, La place du Champ-de-Mars de Béziers n’est la place Syntagma d’Athènes, mais la région est gangrenée par la pauvreté (quasi 20 % de la population sous le seuil de pauvreté) et par l’intolérance. Cela fait donc du bien de voir ces visages multiples à la fois graves et plein d’espoir sur fond d’électricité juvénile, abrasive et nécessaire à la Nada Surf des débuts.

Athenian Streets est extrait du futur EP des Fabulous Sheep, Kids are back sortira en mars 2016 après L’Entreprise paru en janvier dernier. Ils seront en tournée ce printemps.

Fabulous Sheep – Athenian Streets

Fabulous Sheep – L’Entreprise

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Fabulous Sheep - DR

5 questions à … Fabulous Sheep

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Fabulous Sheep qui ne sont pas des moutons de Panurge avec la belle entreprise de leur premier album tout en […]
TINALS 2017 © Fabrice Buffart

Convivial TINALS 2018 !

SK* a déjà évoqué la phénoménale programmation du TINALS 2018 qui aura lieu du 1er au 3 juins 2018 à laquelle se sont rajoutés The queen of Bounce, Big Freedia et les cataclysmiques Idles pour clore le festival.
Fabulous Sheep

Fabulous Sheep nous rend chèvre

Pendant que les anciens Libertines swinguent dans les pédiluves de leur maison de retraite, des jeunes gens de Béziers reprennent le flambeau de l’héritage de Joe Strummer et électrisent tout sur leur passage. Étonnant.

Plus dans Son du jour

Lonny - Comme la fin du monde

Vidéo : Lonny – Comme la fin du monde

« La fin du monde n’est pas encore pour demain. » affirmait Tite-Live il y a un peu plus de deux mille ans et on ne peut lui donner tort malgré tous les efforts de l’humanité pour le foutre en l’air.
turfu-poneyclub

[EXCLU] Vidéo : Turfu – Poney club

Turfu vous invite à leur Astrale Nouba le 19 mars chez Airfono. Mais avant cela, on fait un tour au Poney Club en exclusivité et la bride est lâchée.
La Féline – Tant que tu respires

Vidéo : La Féline – Tant que tu respires

Il y a des âges où le rapport à la mort se fait plus prégnant. La Féline réussit le tour de force d’évoquer un sujet grave qui nous touche tous un jour avec pudeur et sans gravité.
blacklips

Vidéo : Black Lips – Gentleman

Robin Williams affirmait, « adolescent, j’étais pyromane. On m’a placé dans un foyer. » Les Black Lips brûlent toujours même en vieillissant.