Vidéo : Fabulous Sheep – Athenian Streets

Fabulous Sheep - Athenian Streets
Fabulous Sheep ne panurge pas derrière Robert et voudrait transformer Béziers en une nouvelle Athènes, résistante et militante.

Fabulous Sheep annonce la couleur avec Athenian Streets en citant le célèbre article 35 figurant dans la Constitution de 1793 légitimant le renversement de Louis XVI et les événements du 10 août 1792. D’accord, La place du Champ-de-Mars de Béziers n’est la place Syntagma d’Athènes, mais la région est gangrenée par la pauvreté (quasi 20 % de la population sous le seuil de pauvreté) et par l’intolérance. Cela fait donc du bien de voir ces visages multiples à la fois graves et plein d’espoir sur fond d’électricité juvénile, abrasive et nécessaire à la Nada Surf des débuts.

Athenian Streets est extrait du futur EP des Fabulous Sheep, Kids are back sortira en mars 2016 après L’Entreprise paru en janvier dernier. Ils seront en tournée ce printemps.

Discographie

Fabulous Sheep – Athenian Streets

Fabulous Sheep – L’Entreprise

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Fabulous Sheep

5 questions à … Fabulous Sheep

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Fabulous Sheep qui ne sont pas des moutons de Panurge avec la belle entreprise de leur premier album tout en […]
TINALS 2017 © Fabrice Buffart

Convivial TINALS 2018 !

SK* a déjà évoqué la phénoménale programmation du TINALS 2018 qui aura lieu du 1er au 3 juins 2018 à laquelle se sont rajoutés The queen of Bounce, Big Freedia et les cataclysmiques Idles pour clore le festival.
Fabulous Sheep

Fabulous Sheep nous rend chèvre

Pendant que les anciens Libertines swinguent dans les pédiluves de leur maison de retraite, des jeunes gens de Béziers reprennent le flambeau de l’héritage de Joe Strummer et électrisent tout sur leur passage. Étonnant.

Plus dans Son du jour

Juliajacklin-lovetrynottoletgo

Vidéo : Julia Jacklin – Love, Try Not To Let Go

Oubliez la grenouille de Roger Glover, place à Julia Jacklin qui exhorte, « love, love is all that I want now » sur Love, Try Not To Let Go qui figure sur son nouvel album, PRE PLEASURE à paraître le 26 août 2022.
Willsheff-estrangementzone

Vidéo : Will Sheff – Estrangement Zone

Après avoir fermé la boutique Okkervil River avec la compilation en douze volumes A Dream In The Dark en 2019, Will Sheff, l’homme qui voulut être roi sort son premier album solo, Nothing Special et s’éloigne des addictions et des sonorités du passé pour trouver davantage de lumière.