Vidéo : La Féline – Palmiers Sauvages

On le sait depuis son premier EP, La Féline a du chien. Néo-lyonnaise, elle a enregistré ces Palmiers Sauvages chez Benoit Bel aux studios Mikrokosm à Villeurbanne le tout mixé par Stéphane "Alf" Briat.

Planète Terre. Encore pour quelque temps. Peu de de temps. Ce n’est pas un épisode de Black Mirror ou de Planet Earth mais c’est tout aussi efficace. Après la mise en garde de Trupa Trupa, les 7 minutes de réflexion de l’ami Howard Hugues, La Féline en majesté lance un avertissement. Un de plus direz-vous, sans doute, mais elle fait monter la température avec un tube violemment doux, paisiblement effrayant au mid-tempo inéluctable.

Les palmiers sauvages du Sunset Boulevard meurent étouffés
2034, effet de serre, toute la Terre, cimetière assuré
Des chiens errants se traînent, l’eau commence à manquer Oh cette forêt, gorgée de sang que tu répands sans même y penser
One start, one end, one life, one land
Moi je commence à douter de cette réalité
Écoute le vent souffler longtemps
Qui fait semblant…
Morte saison, toucher le fond
Petit crabe écorché
Les hautes sphères s’enflamment pendant que tout crame
Sombre lumière, ô Lucifer, fais monter les degrés
Dans cette prison, sommes des millions, serrés, à tenter de respirer One start, one end, one life, one land
Moi je commence à douter de cette réalité
Moi je commence à douter de cette réalité
Regarde le ciel, tu t’émerveilles, tu fais semblant

Discographie

Vie future, le troisième album de La Féline sortira à l’automne chez Kwaidan Records.
La Féline sera en showcase à la Maison de la Poésie (Paris) le 11 juin et en concert au Café de la Danse (Paris) le 12 décembre.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

La Féline © David Heang

2X2 places pour La Féline à La Maroquinerie

La Féline chantera Tarbes à Paris, plus précisément à la Maroquinerie le mercredi 18 janvier. Il sera question des années lycée, d’éclosion, de garçon, de danse, de panthère !
Lafline-jedansaisallonge

Vidéo : La Féline – Je dansais allongée

Avant la sortie de Tarbes le 14 octobre chez Kwaidan et Kuroneko et après la fontaine de jouvence Place de Verdun, La Féline se souvient de ses premiers émois musicaux avec Je dansais allongée véritable ascenseur émotionnel et miroir de notre adolescence.

Plus dans Son du jour

Loons-amongthemourners

Vidéo : Loons – Among The Mourners

Les hérauts de l’Hérault Loons s’apprêtent à sortir leur premier album Life Is chez Howlin’ Banana avec un single à réveiller les morts, Among The Mourners.
Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]