[EXCLU] Vidéo : Claire Days – Call it a day

Il y a les bons et les mauvais jours. Il y a ceux que l'on appelle de nos vœux, ceux que l'on veut oublier. Il y a ceux qui passent et ceux qui restent à jamais. Ceux que l'on a passé à grattouiller sa guitare ou à griffonner et à raturer des textes pour se souvenir et ne rien effacer.

« Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour » disait Confucius. CMK désormais Claire Days avance jour après jour. Elle sortira prochainement un EP 6 titres d’une belle intensité. Call it a day vous happe progressivement, une guitare forcément claire, une voix chaude quasi jazzy, des chœurs enlaçant et des cuivres fiévreux qui conduisent à la lumière cru comme ces mots âpres : « I was free I was safe, but you lured me into your bed ».

Claire Days – Call it a day

Discographie

Claire Days sera en concert avec Raoul Vignal le vendredi 31 janvier à la salle Léo Ferré (Lyon)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Clairedays-helpyou

Vidéo : Claire days – Help you

Pas facile d’aider autrui, pas facile de s’aider soi. Mais I remember something risque d’accompagner notre printemps et bien au delà.
Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.

Plus dans Son du jour

Loons-amongthemourners

Vidéo : Loons – Among The Mourners

Les hérauts de l’Hérault Loons s’apprêtent à sortir leur premier album Life Is chez Howlin’ Banana avec un single à réveiller les morts, Among The Mourners.
Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]