Little While, un petit grand moment avec Chris Garneau !

Ecouter Chris Garneau rend heureux. Son humanité, sa voix, sa musique sont un baume apaisant d'un artiste à la sensibilité hors norme.

Un son de cathédrale, normal, Little While a été enregistré dans une église luthérienne allemande du XIXe siècle à Hudson, dans l’État de New York. Un noir et blanc sépulcral, un visage apaisé et apaisant, un regard bouleversant. Chris Garneau nous prend une fois de plus dans ses bras, pardon, dans sa voix. Le little while de ce petit bonhomme est un condensé de bienveillance pure, de grâce et d’empathie. Le dédoublement graduel filmé par Samuel Stonefield sur cette antienne « I can’t pretend » est un sommet de sincérité. « Tu ne peux pas te laisser enfoncer par la noirceur d’une autre personne. Pour moi, cette chanson parle de laisser quelqu’un se diriger vers sa propre obscurité sans pouvoir le sauver. Nous devons dénoncer les injustices lorsque nous les voyons, tenir les gens responsables et apprendre à dire au revoir. » explique Chris Garneau. Ce titre augure d’un projet avec le compositeur et producteur Patrick Higgins (Zs, Nicolas Jaar). On retrouvera Chris Garneau en français et en duo avec Morgane Imbeaud sur son album à paraître en janvier pour un titre en lévitation, Je t’en veux.

Chris Garneau – Little While

Chris Garneau - Little While

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans News

Jamesvincentmcmorrow-richgilligan

Wide James Vincent McMorrow

James Vincent McMorrow sortira son septième album, Wide open, horses le 14 juin chez Nettwerk Music Group.
Jehan

Jéhan des villes

Jéhan nous offre avec Raconte-Moi un deuxième extrait en exclusivité de son dernier album, On Ne Sait Jamais disponible chez Hasta Luego recordings et La Jument du Jeudi.
Foray

L’ami Foray

Foray continue de creuser notre intimité avec lucidité. L’ami de la famille bouleverse de simplicité. En un refrain et deux couplets nous sommes terrassés.
Fatwhitefamily-forgivenessisyours

Boxing day !

Fat White Family remonte sur le ring et va mettre K.O la concurrence avec le très attendu Forgiveness Is Yours ce vendredi 26 avril chez Domino Records.