Articles sur Dirty Projectors

Vidéo : Dirty Projectors – Holy Mackerel

Un peu de douceur avant le brutal rush de la rentrée reconfinée avec Dirty Projectors et son Holy Mackerel, extrait de Super João disponible le 4 septembre chez Domino Record.

Ça c’est TINALS !

Qu’importe les ‘ronchondoillons’, le TINALS demeure le festival indé incontournable du début de l’été. Malgré le succès et les tentations que cela aurait pu entraîner, ce festival a conservé sa philosophie exprimée dans sa profession de foi : « une programmation dictée uniquement par les coups de cœur dans un cadre verdoyant. De la musique avant…

clip : Dirty Projectors – Hi Custodian

Dirty Projectors – Hi Custodian Certains groupes proposent un clip par chanson pour le promouvoir jusqu’à la corde, les Dirty Projectors mettent quasi leur dernier disque, Swing Lo Magellan, plus des titres inédits dans un seul court métrage de plus de 20 minutes en partenariat avec Youtube et Pitchfork. On pérégrine dans une Amérique à…

Viens voir les musiciens…

L’été s’étiole mollement, la reprise n’est pas loin et plutôt que de gloser sur les lieux de villégiatures de nos artistes, façon Closer, SK a préféré leur demander qu’elle avait été la bande son de leurs vacances parfois studieuses. Et l’on découvre d’autres passions que la musique…

clip : Dirty Projectors – Gun Has No Trigger

Dirty Projectors – Gun Has No Trigger Les Dirty Projectors tutoie les anges avec ce Gun Has No Trigger avant la sortie d’un nouvel album, Swing Lo Magellan le 9 juillet. La voix de Dave Longstreth est toujours aussi impressionnante et les vocalises multicolores des choristes en font un classique instantané.

The National Gallery aux Nuits de Fourvière

The National – Crédit photo : Keith Klenowski Il y a des soirées qui resteront gravées dans les mémoires. Celle d’hier en est une ; l’affiche était pourtant belle, une nuit Brooklyn avec à la baguette les new yorkais de The National mais la chaleur d’abord étouffante, le ciel jaune zébré de violents éclairs et…