Articles sur Dominique Dalcan

Tempérant Dalcan

Tempérant Dalcan… Passionnant Dominique Dalcan ! Depuis 1991, année où il publia Entre L’étoile & Le Carré (Crammed Disc), Dalcan n’a de cesse d’être dans le mouvement et est toujours là où on ne l’attend pas. Capable de mettre à terre toute la concurrence avec un morceau (Neil Hannon ne s’est jamais sans doute remis…

Vidéo : Dominique Dalcan – Transhumance

Hirundo a beau être sorti en hiver, c’est le disque parfait pour l’été et particulièrement ce Transhumance en ces temps de départ en vacances mais aussi parce que le repos, le farniente permet sans doute de « revenir à la vie » et de « nager dans la rivière » régénératrice. Vraiment l’un des très très très beaux albums…

Dominique Dalcan – Hirundo

« On pourrait dire bien des choses Mais en vain Vider les larmes de son corps On verra demain » chantait le poète sur 33.

A quoi pense Dominique Dalcan ?

On a vraiment hâte de retrouver Dominique Dalcan avec Hirundo le 13 janvier. Dominique Dalcan – A quoi pensent les oiseaux

Vidéo : Dominique Dalcan – Sometimes

Dominique Dalcan – Sometimes Le Fantomas de la chanson française revient et c’est formidable comme dirait Stromae. Sometimes est le premier extrait du nouvel album de Dominique Dalcan, Hirundo que l’on attend depuis des lustres.

Dominique Dalcan revient

Dominique Dalcan – Sometimes Premier single pour le futur album de Dominique Dalcan, Hirundo, à paraître le 23 septembre 2013. Sometimes est plein d’espérance, rempli d’optimisme, une renaissance légère comme une hirondelle et très attendue.