A quoi pense Dominique Dalcan ?

Dominique Dalcan - A quoi pensent les oiseaux
On a vraiment hâte de retrouver Dominique Dalcan avec Hirundo le 13 janvier.

Après avoir fait quelques premières parties de Vanessa Paradis que Chanel avait mise en cage, Dominique Dalcan se demande A quoi pensent les oiseaux, où la liberté l’emporte sur l’amour.

A noter la très belle pochette de Pascal Blua où virevoltent des colibris comme dans une estampe japonaise. « Je suis toujours un étranger, toujours celui qui tend la main… »

Discographie

Dominique Dalcan – A quoi pensent les oiseaux (featuring Mina Tindle)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Dominique Dalcan

Tempérant Dalcan

Tempérant Dalcan… Passionnant Dominique Dalcan ! Depuis 1991, année où il publia Entre L’étoile & Le Carré (Crammed Disc), Dalcan n’a de cesse d’être dans le mouvement et est toujours là où on ne l’attend pas. Capable de mettre à terre toute la concurrence avec un morceau (Neil Hannon ne s’est jamais sans doute remis […]
Dominique Dalcan - Transhumance

Vidéo : Dominique Dalcan – Transhumance

Hirundo a beau être sorti en hiver, c’est le disque parfait pour l’été et particulièrement ce Transhumance en ces temps de départ en vacances mais aussi parce que le repos, le farniente permet sans doute de « revenir à la vie » et de « nager dans la rivière » régénératrice. Vraiment l’un des très très très beaux albums […]
PIAS

Pias se compile

On a vraiment hâte de retrouver Dominique Dalcan avec Hirundo le 13 janvier. Après avoir fait quelques premières parties de Vanessa Paradis que Chanel avait mise en cage, Dominique Dalcan se demande A quoi pensent les oiseaux, où la liberté l’emporte sur l’amour. A noter la très belle pochette de Pascal Blua où virevoltent des colibris comme dans une estampe…
Dominique Dalcan - Hinduro

Dominique Dalcan – Hirundo

« On pourrait dire bien des choses Mais en vain Vider les larmes de son corps On verra demain » chantait le poète sur 33.

Plus dans News

Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.