Articles sur Fontaines D.C.

Fontaines D.C. – A Hero’s Death

Aussi utile qu’un masque porté sous le nez, le nouveau disque des Dublinois n’est pas la réussite tant attendue. Ni une grande déception. Pire : il ne se passe strictement rien quand on écoute A Hero’s Death qui porte au final bien son nom.

Ça c’est TINALS !

Qu’importe les ‘ronchondoillons’, le TINALS demeure le festival indé incontournable du début de l’été. Malgré le succès et les tentations que cela aurait pu entraîner, ce festival a conservé sa philosophie exprimée dans sa profession de foi : « une programmation dictée uniquement par les coups de cœur dans un cadre verdoyant. De la musique avant…

Fontaines D.C. – Dogrel

En 2018, les Fontaines D.C. étaient le secret le mieux gardé du rock. Ces dublinois avaient tout bon, que ce soit au niveau du son qu’au niveau de leur esthétique. En 2019, les Fontaines D.C. publient leur premier album et devraient être la grande révélation de cette année.

Le b.a.-ba des Fontaines D.C.

Originaires de Dublin, Fontaines D.C. devraient faire parler d’eux assez rapidement. Désormais signés chez Partisan Records, ce quintet irlandais qui mélange The Fall et le Gun Club comme personne passe à la vitesse supérieure avec l’enregistrement de futur premier album. En attendant ce sacro-saint disque, on peut fouiller Youtube et découvrir une poignée de chansons…