Articles sur Gaspard Royant

Gaspard Royant, un gars brillant

Gaspard Royant vient de mettre sa fessée à La Lune des Pirates. Étrange garçon que ce Royant : alors que toute la nouvelle scène française s’est précipitée sur Daho et consorts, voilà que le bougre s’est pris d’amour pour la sacro-sainte période 55-65. Pour notre plus grand plaisir. Le show Royant vaut son pesant de…

Woodstower à couvert

Le festival Woodstower aura lieu cette année les 23 et 24 août au Grand Parc Miribel Jonage. Woodstower 16ème édition

Gaspard Royant – 10 Hits Wonder

Gaspard Royant – 10 Hits Wonder Quel dommage. Nous avons à notre disposition que cinq étoiles pour noter les disques. Pour 10 Hits Wonder, il nous en faudrait dix. Dix comme le nombre de chansons que comporte ce disque qui se révèle être une petite arme de destruction massive à lui tout seul.

Gaspard ose

Gaspard Royant Gaspard Royant apprécie les années 50 et 60 donc le disque vinyle. Il a donc décidé tout naturellement de sortir trois 45 tours à l’heure de l’invasion du tout numérique, enregistrés dans le temple analogique londonien des studios Toe-Rag (Didier Wampas vient de faire de même en compagnie des Bikini Machine) au son…

Le Prince Miiaou, Marie-Flore et Bo à la Flèche d’Or : que du bonheur !

Cette soirée avec Le Prince Miiaou, Marie-Flore et Bo aurait pu s’appeler les « victoires de la musique » tant ces trois artistes ont un vrai univers, très personnel, très différents et bourrés de talent… aux antipodes des trucs préfabriqués et pré-mâchés plébiscités par le public et les professionnels de la profession

The HotRats joue les jukebox au Point Ephémère

Si je vous dis The HotRats, vous me répondez Frank Zappa et vous aurez bon ! Sauf qu’ici c’est le nom de scène qu’ont choisi Gaz Coombes et Danny Goffey de Supergrass pour se faire un plaisir à la David Bowie avec Pin Ups et se transformer en jukebox ambulant. Pour inaugurer l’année, ils ont…

Gush et Gaspard Royant en concert privé @ Scopitone

Gush @ Scopitone, Paris | 12 janvier 2010 Gush, qui signifie jaillissement, est la dernière trouvaille du label Cinq7. A l’image de leur nom, ces quatre jeunes gens débordent d’énergie et de créativité – surtout en concert à ce qu’on m’avait dit. En attendant la sortie de leur premier album Everybody’s God le 15 février,…