Le Prince Miiaou, Marie-Flore et Bo à la Flèche d’Or : que du bonheur !

Cette soirée avec Le Prince Miiaou, Marie-Flore et Bo aurait pu s'appeler les "victoires de la musique" tant ces trois artistes ont un vrai univers, très personnel, très différents et bourrés de talent... aux antipodes des trucs préfabriqués et pré-mâchés plébiscités par le public et les professionnels de la profession

Bo

La soirée est lancé par Bo (prononcez « beau »), fine moustache, costard cravate et humour à bloc. Son style, à l’instar de son « Yokohama » mélange les genres, le français et l’anglais. Il y a un peu de Bikini Machine, de Dutronc et de rock du meilleur acabit. Et puis un mec qui a comme invité Brisa Roché est forcément quelqu’un de gout !

2010_03_10_bo
2010_03_10_bo
2010_03_10_bo
2010_03_10_bo
2010_03_10_bo
2010_03_10_bo
2010_03_10_bo
2010_03_10_bo
2010_03_10_bo
2010_03_10_bo
2010_03_10_bo
2010_03_10_bo
2010_03_10_bo
2010_03_10_bo
2010_03_10_bo

Marie-Flore

La sensible Marie-Flore entre seule sur scène cachée derrière sa guitare, mal à l’aise et touchante. Mon petit doigt m’a dit qu’elle était bien plus à l’aise il y a deux jours à la Maroquinerie, ce soir je la retrouve aussi maladroite que je l’avais vu les dernières fois (entre autres ici même avec Gaspard Royant qui la accompagné ce soir). Mais ne nous trompons pas, son talent est inversement proportionnel à son aisance sur scène, son écriture est juste magnifique, sa voix superbe et fragile. Si vous ne la connaissez pas, je vous invites fortement à écouter ce qu’elle fait. Par exemple la session acoustique tournée un hiver par -5° sur une plage de Dieppe….

2010_03_10_Marie-flore
2010_03_10_Marie-flore
2010_03_10_Marie-flore
2010_03_10_Marie-flore
2010_03_10_Marie-flore
2010_03_10_Marie-flore
2010_03_10_Marie-flore
2010_03_10_Marie-flore
2010_03_10_Marie-flore
2010_03_10_Marie-flore

Le Prince Miiaou

Ce fut un coup de foudre lorsque je l’ai découverte sur scène en première partie de Chokebore, Le Prince Miiaou n’est cette fois pas seule. Habillée en combinaison de ski, elle ne manque ni d’humour ni de charme mais c’est sa musique qui scotche, un style ambitieux, généreux et difficilement définissable, poétique, délicat, puissant, urgent et rock…

2010_03_10_prince_miiaou
2010_03_10_prince_miiaou
2010_03_10_prince_miiaou
2010_03_10_prince_miiaou
2010_03_10_prince_miiaou
2010_03_10_prince_miiaou
2010_03_10_prince_miiaou
2010_03_10_prince_miiaou
2010_03_10_prince_miiaou
2010_03_10_prince_miiaou
2010_03_10_prince_miiaou
2010_03_10_prince_miiaou
2010_03_10_prince_miiaou
2010_03_10_prince_miiaou
2010_03_10_prince_miiaou
2010_03_10_prince_miiaou
2010_03_10_prince_miiaou
2010_03_10_prince_miiaou
Date : 10 mars 2010

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
22 réponses sur « Le Prince Miiaou, Marie-Flore et Bo à la Flèche d’Or : que du bonheur ! »

Me suis bcp ennuyé à Marie Flore, n’est pas pu hélas être là pour Bo et même si le Prince était un peu moins dedans qu’à MoFo et que le son était un peu faible c’était encore une fois génial…

Ah bah t’y étais finalement Alain ! Et Renaud était aussi de la partie.
Ca me confirme le regret de ne finalement pas être venue…

Moi je kiffe Marie-Flore même quand elle n’est pas en forme, Bo excellent moment pour des raisons différentes, et le Prince grosse impression effectivement, ça fait du bien à entendre !

Ouais, c’était pas la grande forme hier… du coup nous ne sommes pas venus avec Loic.
Mais je serais à l’Alhambra ce soir, ceci étant je doute de t’y croiser.

Marie-Flore…MAGNIFIQUE…MAGIQUE même ! et surtout pas facile de jouer seule entre deux groupes faisant du bruit!
Mais un moment de grâce pure et de talent!
Elle a , et c’est l’essentiel une voir personnelle et sublime….un style de guitare bien à elle….
Tout le contraire de l’agaçant prince miaou qui a besoin de recourir à mille artifices pour faire oublier ses lacunes: absence totale de voix, chansons défaillantes etc….Pas étonnant que la moitié de la salle ait fuit la flêche d’or pendant sa prestation.

Bo pas mal du tout mais plus classique.

Voilà ce que j’en ai pensé moi!!!!!
Et mes cops étaient du même avis…tiercé gagnat =
Marie-Flore
Bo
et loin derrière…. le Prince Miaouuu

Mon dieu…comment dire une chose pareille!
Moi c’est tout le contraire….j’ai été transportée par Marie-Flore et surtout son talent….elle n’en est même pas à son premier album ( j’ai acheté le 8 titres auto-produit …superbe!)….Alors que le prince miaou a vidé la salle! Mais bon il faut de tout pour faire un monde. Moi je dis que Marie-Flore a tout l’avenir devant elle alors que les artifices usés par le Prince pour masquer son absence totale de charisme et surtout de talent ( pas de voix! pas de chansons….)…ne tiendront qu’une saison !
Anne

absence de voix chez le Prince… hummmm tiens je devais pas être au même endroit hier soir !!

Mag tu aurais été là tu aurais pu m’introduire à Alain comme dise les anglais. Partie remise.

Pas de chansons ? on a pas du écouter le même disque alors…
Et quant à la fuite des parisiens, ce n’est guère un maître étalon…

En plus c’est faux, la salle ne s’est pas vidée, au contraire, une bonne partie du public est venue pour le Prince Miiaou

C’est faux, puis je tiens quand même à dire que tu m’avais dit que tu ne venais pas car c’était Benjamin qui devait couvrir la soirée !
Mais la prochaine fois, oui je vous introduirais l’un l’autre -)
En même temps, Renaud est pareil, il prévient jamais de ce qu’il fait. Vous m’auriez dit tous les deux que vous veniez, je me serais motivée, quoique non c’était vraiment pas la grande forme et du coup je n’ai même pas vérifié si j’avais mes invitations.
Bon, on se voit quand ? L’un comme l’autre ?

Je confirme absence de voix pour miiaou. et je ne vois pas le rapport entre porter une combide ski et avoir de l’humour.. Je crois que ce groupe est un peu prétentieux
BO, jolie découverte et Marie-Flore, je suis d’accord même si ce n’est pas d’une originalité folle, cette fille a definitivement quelque chose

C’est peu un contradictoire non? Tu sembles reprocher un manque d’originalité à Marie-Flore et alors que le Prince Miiou en propose, tu n’aimes pas et vas jusqu’à dire qu’il est « prétentieux » … Je suis impatiente d’être à Mercredi prochain pour voir ce qu’est un groupe prétentieux alors ;-) car il me parait plus prometteur qu’autre chose ;-)

D’accord avec Marilou, justement, porter une combinaison de ski c’est ne pas se prendre au sérieux, je considère que c’est de l’auto dérision (ça c’est le rapport avec l’humour), ou alors je suis passé à côté de la hype « combi de ski sur scène » :)

Mais non Eric a raison, si on a du second degré, ce dont je doute à l’écoute des chansons très premier degré genre « oh que je souffre…. » du Prince Miaou on a pas besoin de tous ces artifices….Si l artiste a une signature de voix ( ce qui est le cas de Marie-Flore et ça personne ne peut le contester quand même ?) pas besoin de faire la mariole pour se trouver/prouver une originalité quelconque ( combi de ski….franchement….).
De plus les « chansons » n’en sont pas ( je suis irlandaise au fait – l’anglais est ma langue maternelle ) les textes sont…dignes des Cranberries ( un peu d’auto flagellation ) c’est dire….et les mélodies inexistantes….

Bref pour moi…aucun fond.
En fait il y avait un morceau en FRançais chez le P M ( comme pré menstruelle – ça lui va bien non ? ) et je crois que c’est le seul auquel j’ai accroché ou « cru »…ça me rappelait un autre groupe français de seconde zone mais que j’aimais bien : Diabologum….

Quant à Marie-Flore, c’est pour moi l’avenir ! Et surtout elle a une vraie place dans la scène mondiale, contrairement au PM qui ne sera que franco française avec de tels textes….surtout en anglais! Y a que les français qui ne comprennent rien à cette langue pour laisser passer ça ;-)

Bo c’était chouette aussi.
Bisous
Vivent les polémiques
ANne

juste deux choses : marie flore de niveau mondial, cela faisait lgtps que j’avais pas autant ri et Diabologum de seconde zone, je vois pas bien ce que tu veux dire par là et que tu aimais bien quand même… c’est à dire, confidentiel, n’ayant pas eu un grand succès, mais malgré tout tu aimais ??? effectivement on a pas les même critères.

le prince miiaou hurle a défaut d’avoir une vrai voix qui fait passer de l’émotion. c’est pas complétement nul mais pour le mot « pétentieux » je suis pas totalement en désaccord. et la combi oui ça n’apporte STRICTEMENT rien mais c’est pas grave
les thème sont un peu ado maisbon elle m’a l’air jeune donc j’imagine que c’est normal.
Marie Flore je l’avais vu il y a quelques mois, oui elle a une chouette sensibilité, elle a de bonnes mélodies à la gratte même si ce n(est pas hyper compliqué (on s’en fout d’ailleurs) et elle sait bien poser sa voix. une de ses chansons avec gregg forman est vraiment très intéressante

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Laura Cahen au piano

La chant-tisseuse

Non, je ne parlerai pas de William Sheller, ni de la profonde influence de cet artiste sur plusieurs générations de chanteurs et mélomanes français. Et de l’album de reprises Simplement Sheller, en 16 titres chantés par une ribambelle éclectique d’interprètes de la chanson française contemporaine (1), sorti le 13 octobre, et célébré le 17 octobre […]
Marie-Flore @ Paroles et Musiques, Saint-Etienne | 18.05.2022

Photos : Marie-Flore & Théophile @ Paroles et Musiques, Saint-Etienne | 18.05.2022

C’est chouette les photographies de Fabrice Buffart quand on n’a pas pu rejoindre le festival stéphanois Paroles et Musiques du 16 au 22 mai et le concert de Marie-Flore. Huit heures coincé sur l’A7 à cause d’un camion renversé par quarante trois degrés Celsius mais sauvé par l’écoute de Je sais pas si ça va […]
Paroles et musiques 2022

Paroles & Musiques du 16 au 22 mai !

Le festival Paroles & Musiques de Saint-Etienne reprend enfin de la voix du 16 au 22 mai après deux années blanches avec la crème de la chanson en français mais aussi des concerts dans les bars de la ville avec Paroles de Zinc, des ateliers autour de la visibilité des femmes dans le milieu des […]
Marie-Flore

Revoir Marie-Flore

Le téléphone pleure même s’il prend des couleurs avec Marie-Flore. Je sais qu’il est tard est le deuxième extrait du futur album au spleen resplendissant après Mal Barré.

Plus dans Photos de concert

Pixies @ L'olympia, Paris, 26/03/2024

Photos : Pixies @ l’Olympia, Paris | 26.03.2024

Cette soirée avec Le Prince Miiaou, Marie-Flore et Bo aurait pu s’appeler les « victoires de la musique » tant ces trois artistes ont un vrai univers, très personnel, très différents et bourrés de talent… aux antipodes des trucs préfabriqués et pré-mâchés plébiscités par le public et les professionnels de la profession Bo La soirée est lancé par Bo (prononcez « beau »), fine…