Catégories
Chroniques d'albums

Gaspard Royant – 10 Hits Wonder

Gaspard Royant - 10 Hits Wonder

chronique Gaspard Royant - 10 Hits Wonder
Gaspard Royant – 10 Hits Wonder
Quel dommage.
Nous avons à notre disposition que cinq étoiles pour noter les disques.
Pour 10 Hits Wonder, il nous en faudrait dix. Dix comme le nombre de chansons que comporte ce disque qui se révèle être une petite arme de destruction massive à lui tout seul.

Gaspard Royant

Honnête, le gazier nous avait prévenu depuis quelques mois. Les trois singles sortis avant l’arrivée de 10 Hits Wonder font aujourd’hui figure de trois coups de brigadier sur le sol de la scène de l’Hollywood Bowl.
Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.

On débute par le très patiné Back To Where We Aim et sa mélodie belle à faire pâlir tous les escrocs de haut vol d’Angleterre. Alex Turner, nous entends-tu ?
Et Gaspard Royant tient la corde tout le long du disque, enfilant, sans gêne, tube sur tube. Tranquillement. Sagement.
On se retrouve donc au beau milieu des sixties avec le fantôme de Roy Orbison sur Break-Up Bar, This Year Belongs TYou. Frederick Macpherson peut s’inquiéter: la relève arrive.

Liam Watson, ingénieur chez les White Stripes, les Tame Impala et surtout les trop tôt disparus 22 20’s, joue parfaitement le Doc de Retour Vers Le Futur en mettant en scène son jeune acolyte sur le très crâneur Marty McFLy.
Enregistré aux studios Toe Tag de Londres, 10 Hits Wonder s’autorise même des échappées pop avec le sensationnel Woods.

Il est temps de prendre ses responsabilités et de courir acheter ce disque.

Gaspard Royant – MARTY McFLY

Gaspard Royant - 10 Hits Wonder

Gaspard Royant – 10 Hits Wonder5.0
10/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article
1 réponse sur « Gaspard Royant – 10 Hits Wonder »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Gaspard Royant, La Lune des Pirates, 7-11-2014

Gaspard Royant, un gars brillant

Gaspard Royant vient de mettre sa fessée à La Lune des Pirates. Étrange garçon que ce Royant : alors que toute la nouvelle scène française s’est précipitée sur Daho et consorts, voilà que le bougre s’est pris d’amour pour la sacro-sainte période 55-65. Pour notre plus grand plaisir. Le show Royant vaut son pesant de…
Woodstower 16ème édition

Woodstower à couvert

Le festival Woodstower aura lieu cette année les 23 et 24 août au Grand Parc Miribel Jonage. Woodstower 16ème édition
Gaspard Royant

Gaspard ose

Gaspard Royant Gaspard Royant apprécie les années 50 et 60 donc le disque vinyle. Il a donc décidé tout naturellement de sortir trois 45 tours à l’heure de l’invasion du tout numérique, enregistrés dans le temple analogique londonien des studios Toe-Rag (Didier Wampas vient de faire de même en compagnie des Bikini Machine) au son…
Photos concert : Le Prince Miiaou, Marie-Flore et Bo à la Flèche d'Or - 10 mars 2010

Le Prince Miiaou, Marie-Flore et Bo à la Flèche d’Or : que du bonheur !

Cette soirée avec Le Prince Miiaou, Marie-Flore et Bo aurait pu s’appeler les « victoires de la musique » tant ces trois artistes ont un vrai univers, très personnel, très différents et bourrés de talent… aux antipodes des trucs préfabriqués et pré-mâchés plébiscités par le public et les professionnels de la profession

Plus dans Chroniques d'albums

Half Japanese – Crazy Hearts

Fondé en 1975 par les frères Fair, Half Japanese est une créature artistique singulière qui possède un répertoire totalement biscornu. Adulée par Kurt Cobain, adorée par les soeurs Deal et aimée par tous les grands noms de la pop écossaise, la discographie de ce groupe s’enrichit d’un dix-neuvième disque cette semaine. Et comme depuis 1975,…
The Smashing Pumpkins - Cyr

The Smashing Pumpkins – CYR

Revenus à un son décent avec Shiny and Oh So Bright, Vol. 1 / LP: No Past. No Future. No Sun en 2018 grâce à Rick Rubin, les Smashing Pumpkins prennent tout le monde à contre-pied en laissant Billy Corgan voguer vers son groupe préféré, New Order et donc changer d’identité sonore.
The Bats - Foothills

The Bats – Foothills

Les Bats viennent de publier Foothills, leur dixième album. Comme pour les neuf premiers, le verdict sera le même : les Bats sont le meilleur groupe du monde.
J.E. Sunde - Love

J.E. Sunde – Love

Désormais hébergé chez Vietnam (Chevalrex, H-Burns), J.E. Sunde poursuit la quête qu’il a débutée une décennie plus tôt ; à savoir écrire la chanson folk parfaite. Avec ce nouvel album, Love, Sunde démontre qu’il va falloir compter sur lui en 2020. Et pour le reste de votre vie.
The Moons - Pocket Melodies

The Moons – Pocket Melodies

Très actifs au début des années 2010, The Moons s’était assagi en devenant silencieux depuis quelques années. Andy Crofts, l’homme qui se cache derrière ce groupe, avait été accaparé par son travail avec Paul Weller. 2020 nous réserve son lot de surprises tous les jours. The Moons est de retour avec un disque et s’est…
Bachar Mar-Khalifé - On​Off

Bachar Mar-Khalifé – On​/​Off

Vous cherchez un seul disque pour votre reconfinement ? On​/​Off de Bachar Mar-Khalifé pourrait être celui qu’il vous faut pour les longues après-midi sous la couette, un verre d’Aloxe-Corton et un Houellebecq à portée de main.
Juanita Stein - Snapshot

Juanita Stein – Snapshot

Troisième disque solo de Juanita Stein, Snapshot nous renvoie au début des années 2000, une époque où le Royaume-Uni avait le chic pour exporter une kyrielle de bons groupes.