Articles sur Luke

Un peu partout en France

Ce n’est malheureusement pas quelque part en France mais plutôt un peu partout que l’on se réveille avec un sévère mal au crâne.

photos : Festival de la Cassine 2011

Ce week end se déroulait le festival de La Cassine 2011. Le site a bien évolué puisqu’une seconde scène a fait son apparition cette année. Cette édition a vu des artistes briller et d’autres sombrer.

Festival de La Cassine version 2011

Puggy @ La Cassine | 28 mai 2010 Les organisateurs du festival de La Cassine, situé à Vendresse dans les Ardennes, avaient donné rendez-vous aux curieux le 01 mars 2011 pour annoncer la programmation de la prochaine édition qui aura lieu les 27 et 28 mai 2011. Quelques petits changements sont prévus : une seconde…

Portrait : Luke

Luke par Arno Paul © 2010 Quatrième portrait de ma série « 10 mn chrono » à l’argentique : rencontre avec Luke.

Woodstower 2010, un bon cru

Tokyo Ska Paradise Orchestra Jean Sablon dans les années 30 a été le premier chanteur français à utiliser un microphone, il chantait entre autre dans les pieds dans l’eau : « Près du petit bois s’étend un étang, Un petit étang et des plus tentant, Le soleil étant éclatant, Nous avons dit : Baignons-nous à l’instant,…

Luke la voix chaude

Rencontre littéraire avec Thomas Boulard, chanteur passionné et passionnant du groupe français Luke à l’occasion de leur passage au festival Musilac le 18 juillet dernier et avant leur participation au festival Woodstower samedi soir près de Lyon. 10 ans que Luke arpente les routes tortueuses du rock français avec quatre albums dont le dernier né,…

C’est la rentrée avec Woodstower !

C’est certes la rentrée, on s’est gavé de festivals cet été, même si la pluie a perturbé la Route du Rock ou encore hier Arcade Fire à Rock en Seine, mais l’agglomération lyonnaise propose de clore la saison ou de débuter l’année (rayer les mention inutile !) dès le premier week-end de septembre avec un…

Un dimanche à Musilac 2010

Ultime journée pour cette cure de musique au festival Musilac d’Aix-les-Bains avec un méli mélo d’artistes en devenir, de stars indé, de chanteuse mièvre et de grosse machine de guerre franchouillarde.