woodstower
C’est certes la rentrée, on s’est gavé de festivals cet été, même si la pluie a perturbé la Route du Rock ou encore hier Arcade Fire à Rock en Seine, mais l’agglomération lyonnaise propose de clore la saison ou de débuter l’année (rayer les mention inutile !) dès le premier week-end de septembre avec un festival de musique et de théâtre de rue, c’est Woodstower.

Woodstower privilégie le développement durable comme beaucoup de festivals dorénavant avec entre autres des toilettes sèches, les traditionnels gobelets recyclables, le tri sélectif, du papier recyclé pour les flyers ou encore accéder au site en vélo avec l’association Pignon sur Rue (départ en journée, samedi et dimanche, à 13h30 des terrasses de la Guillotière en contrebas du 20 quai Augagneur et à 19h00 vendredi et samedi au Pont Morand. Retour à 3h00. Distance du trajet par la piste cyclable depuis le pont Morand : 15 km.)

La programmation se veut éclectique mêlant gros (Ruiz, Doherty, Archive, Arno) et moins gros (Boogers, The Low Anthem, les 18 japonais de Tokyo Ska Paradise Orchestra, les attachants Luke) avec une politique tarifaire volontairement accessible (Pass deux soirs à 40 euros, soirée entre 22 et 31 euros) et des après midis gratuites avec des ateliers d’initiation au graphe, à la danse hip-hop, aux arts du cirque, au théâtre, au mix, des chantiers d’insertion mêlant la jeunesse des quartiers périphériques de Lyon à celle venue du monde entier.

Le lieu par ailleurs est très agréable puisque c’est le parc de Miribel Jonage, deuxième parc naturel et péri-urbain d’Europe avec plus de 2200 hectares qui constitue un parfait écrin pour le festival.

Woodstower a donc une fonction éminente de sensibilisation au développement durable mais aussi une fonction sociale en mélangeant les énergies pour mieux vivre ensemble au moment où certains politiques tentent de dresser les gens les uns contre les autres.

Site du festival : woodstower.com

Date : 3, 4 et 5 septembre 2010
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article
2 réponses sur « C’est la rentrée avec Woodstower ! »

Ah oui, je l’avais passé sous silence mardi, mais ce fut pour moi l’une des dernières grosses révélations de 2010, dans cette vidéo : à savoir que Fred Tousch existe donc réellement dans la vraie vie, et pas uniquement dans l’imaginaire Vanderberghien, en tant que mytho du dimanche… Enfin j’imagine que l’un a dû donner naissance à l’autre ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Woodstower 16ème édition

Woodstower à couvert

Le festival Woodstower aura lieu cette année les 23 et 24 août au Grand Parc Miribel Jonage. Woodstower 16ème édition
otos concert : Aufgang @ Festival Woodstower 2013, Lyon | 24 aout 2013

photos : Festival Woodstower 2013 | 24.08.2013

Aufgang @ Woodstower 2013, 24 aout 2013 Voici quelques photos de la dernière et 15-ième édition du Festival Woodstower avec notamment Eels (malheureusement interrompus par la pluie), Aufgang, NOFX et The Toxic Avenger.
Woodstower 2013

Un bol d’air à Woodstower 2013

Woodstower 2013 Vous comatez dans la torpeur moite de l’été, jetez donc un oeil sur la formidable programmation de Woodstower 2013 qui annoncera la rentrée les 24 et 25 août.
Photos concert : Etienne de Crésy @ Woodstower 2011, Lyon | 2 septembre 2011

photos : Woodstower 2011 – Jour 1

A Lyon, on aime bien finir l’été par un petit festival dénommé Woodstower, mélange de concerts et spectacles de rue. En plein parc de Miribel-Jonage, le festival édition 2011 accueillait pour sa première journée Miles Kanes, les Texans de The Black Angels, Nekochan, Etienne de Crécy et son cube aux multiples facettes, Austra et les…
programmation Woodstower 2011

Woodstower 2011

Comme tous les ans, les vacances s’évanouissent mollement, on taille ses crayons, on ressort le cartable mais on se fait un dernier festival dans le Grand Parc de Miribel Jonage aux portes de Lyon avec Woodstower 2011.

Plus dans News

[EXCLU] Brigid Mae Power – Head Above The Water

Head Above The Water, le premier disque de Brigid Mae Power a séduit toute la critique anglo-saxonne et européenne. Mae Power est de retour avec une nouvelle vidéo pour Head Above The Water, fruit de la collaboration avec Jonny Sanders(Prehuman).

Blondino, ligne d’espoir

La cosmonaute Blondino a atterri. Au milieu d’un no man’s land pas très chouette, cerné entre un avant que l’on fuit et un vague plus tard dont on aimerait deviner les contours. Blondino a atterri là, au milieu de ceux perdus entre les lignes. Au milieu de ceux qui n’y croient plus. Parce qu’entre les…
Richard Walters

[EXCLU] Richard Walters – Unconditional

On est fan inconditionnel de Richard Walters depuis une fameuse SK* session qui on l’espère aura une suite. En attendant on découvre en avant première son nouveau titre concentré de sensibilité.
Iceage

Iceage fait Boom Boom

Et de cinq pour les Iceage ! Nouveau disque des Danois au printemps qui s’annonce comme très frais.
La Cabane de Baldwin

En Cabane !

Que font les suisses de La Cabane de Baldwin durant les heures sombres de l’occupation covidienne ? Ils regardent un drôle de programme télé tout en l’accompagnant de leur bande son spleenétique.

[EXCLU] Modern Studies – The Body Is A Tide

Auteur d’un joli disque publié au printemps (The Weight Of The Sun), les Modern Studies sont déjà de retour avec deux Eps. SK* vous propose de découvrir en exclusivité le clip envoutant de The Body Is A Tide.
Kramies

Kramies & friends

Kramies annonce pour cet automne un tout nouveau single, Days Of produit par Patrick Carney de The Black Keys avant un EP avec Jason Lytle de Grandaddy, Tyler Ramsey de Band of Horses et Jerry Becker de Train.