La rencontre avec Sharon Van Etten était prévue à l’extérieur ce jour de novembre 2011. La pluie nous a obligé à nous réfugier dans La Flèche d’Or et son arrière salle aux carreaux rouges. Avant de la rencontrer je savais que j’allais filmer une artiste exceptionnelle et humainement j’ai été conquis.
Photos du concert de Sharon Van Etten au Café de la Danse, Paris, le 1er octobre 2012.
Pour fêter la réédition de son deuxième album, Epic (2010), Sharon Van Etten a invité sept artistes à reprendre les sept titres du disque.
Êtes-vous un habitué du Bang Bang Bar ? Dans ce cas vous savez que sa programmation musicale est de qualité.
Ne faisons pas le dos rond et la fine bouche avec Sunshine On My Back de The National, un inédit enregistré durant les sessions du dernier album Trouble will find me paru en 2013.
Are We There n’est pas de la même trempe que Tramp. Facile. Van Etten a décidé de produire ce disque seule (avec l’aide ponctuelle de Stewart Lerman). Et le changement est radical. Adieu les sombres moments incarnés par Warsaw ou Serpents. Bonjour les sombres moments incarnés par Your Love is Killing Me ou Afraid of […]
La saison 2012 des SK Sessions fut courte mais de qualité, seulement 22 sessions et j’aurais pu inclure dans ce top tout le monde, la douce Lisa Hannigan, la géniale Mina Tindle, la session qui finit en tempête avec Saint-Augustine, les Belleruche et la voix chaude de Kathrin DeBoer, ou les français Hyphen Hyphen avec […]