Pour fêter la réédition de son deuxième album, Epic (2010), Sharon Van Etten a invité sept artistes à reprendre les sept titres du disque.

Big Red Machine (Bon Iver avec The National), Lucinda Williams, Shamir, Courtney Barnett feat. Vagabon, St. Panther et Fiona Apple, voilà le joli casting pour cet epic 2021. Et à la réécoute de ce disque fondateur, on aime encore plus qu’il y a une décade. Love more forever.

« Epic représente un carrefour pour moi en tant qu’artiste. Passer de stagiaire à artiste chez Ba Da Bing, de chanteuse folk solo à jouer avec un groupe pour la première fois […] Je suis impressionnée par les artistes qui ont voulu participer à la célébration de mon anniversaire et à la réédition : des jeunes musiciens inspirants, aux artistes qui m’ont pris sous leur aile, que j’ai rencontré en tournée, aux artistes que j’admire depuis que je suis un adolescente. »

Discographie

Fiona Apple – Love More

Courtney Barnett feat Vagabon – Don’t Do It

Sharon Van Etten - epic Ten

Sharon Van Etten - epic Ten

Tracklist : Sharon Van Etten - epic Ten
  1. A Crime
  2. Peace Signs
  3. Save Yourself
  4. Dsharpg
  5. Don't Do It
  6. One Day
  7. Love More
  8. Big Red Machine - A Crime
  9. Lucinda Williams - Save Yourself
  10. Shamir - Dsharpg
  11. Courtney Barnett feat. Vagabon - Don't Do It
  12. St. Panther - One Day
  13. Fiona Apple - Love More

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Bang Bang Bar

Welcome to the Bang Bang Bar

Êtes-vous un habitué du Bang Bang Bar ? Dans ce cas vous savez que sa programmation musicale est de qualité.
The National - Sunshine on My Back » (feat Sharon van Etten)

The National à la fête

Ne faisons pas le dos rond et la fine bouche avec Sunshine On My Back de The National, un inédit enregistré durant les sessions du dernier album Trouble will find me paru en 2013.
Photos de concert : Sharon Van Etten @ la Maroquinerie, Paris | 01.12.2014

Photos : Sharon Van Etten @ la Maroquinerie, Paris | 01.12.2014

Pour fêter la réédition de son deuxième album, Epic (2010), Sharon Van Etten a invité sept artistes à reprendre les sept titres du disque. Big Red Machine (Bon Iver avec The National), Lucinda Williams, Shamir, Courtney Barnett feat. Vagabon, St. Panther et Fiona Apple, voilà le joli casting pour cet epic 2021. Et à la réécoute de ce disque fondateur,…
Sharon Van- Etten - Are We There

Sharon Van Etten – Are We There

Are We There n’est pas de la même trempe que Tramp. Facile. Van Etten a décidé de produire ce disque seule (avec l’aide ponctuelle de Stewart Lerman). Et le changement est radical. Adieu les sombres moments incarnés par Warsaw ou Serpents. Bonjour les sombres moments incarnés par Your Love is Killing Me ou Afraid of […]

Plus dans News

Brume

On bascule avec Brume

Le temps est à la Brume. Après deux EP en anglais, le duo noctambule sortira un album en français, La Nuit en septembre 2024. Ils nous offrent trois titres en écoute et vous pouvez voter pour celui que vous préférez.
Girlsinhawaii1

Ici et là !

il y a des albums que l’on chérit et l’on ignore pourquoi. From here to there fait partie de ceux-là sans doute par la proximité immédiate de cette collection de chansons peaufinées longuement avant leur parution par ce sextet wallon d’à peine 20 ans de moyenne en novembre 2003.
Danilo-mthadone

Un shoot de Danilo

Danilo c’est un mix entre Michel Mortez et Alain Moreau, un dandy dilettante et un doux hurluberlu de la chanson mercurochrome.
Heeka-useless

Indispensable Heeka

Bienheureux les inutiles dans une société utilitariste, carriériste, nombriliste, arriviste. Wells et Orwell étaient loin de se douter que la réalité dépasserait leur fiction.