Cabourg Mon Amour 2016

Cabourg Mon Amour mérite le détour !

Une affiche réalisée par Jean Jullien, la présence du trop rare C Duncan et la Normandie. Le festival Cabourg Mon Amour vient de réaliser le tiercé gagnant de l’été 2016. Voici une rapide sélection des gens à ne pas louper à la fin du mois de juillet dans cette belle ville de Cabourg.

Declan McKenna

Declan McKenna a la baraka

Declan McKenna et ses 16 ans vont envoyer Jake Bugg et ses morceaux à la maison de retraite. L’anglais McKenna a gagné le concours du meilleur jeune talent lors du festival de Glastonbury 2015 et s’apprête à publier un EP gorgé de chansons typiquement… anglaises. De festival, il en est encore question en 2016 puisque…

We Are Match

We Are Match fait le point

La déferlante We Are Match inondera nos rivages pour prolonger l’été fin septembre. Un premier album et un passage attendu à Rock en Seine, l’occasion de faire le point avec le quintette normand.

RubiCan

Les cancans de RubiCan

Nouveau projet pour Pierre-Louis François (Headcases, Luis Fransesco Arena, Le Prince Miiaou) avec RubiCan. Un premier EP, Brise-Lame est sorti en mai avant un deuxième à l’automne. L’occasion d’en savoir un peu plus sur ce virage pop solitaire et solaire.

Tame Impala - Currents

Tame Impala – Currents

Les actionnaires d’Interscope (le label des Tame Impala) sont stressés cette semaine. Avec la sortie de Currents, c’est qu’ils jouent leurs dividendes de l’année les petits gars. On va les rassurer tout de suite, le troisième disque de Kevin Parker devrait bien se vendre. Mélangeant le pire des années 80 avec une philosophie de clubber…

Eurockéennes 2013

Premiers noms aux Eurockéennes 2013

Eurockéennes 2013 On attendra le 17 avril pour avoir la programmation complète de la 25ème édition des Eurockéennes de Belfort, en attendant, cherchez l’intrus ci-dessous !

Tame Impala - Lonerism

Tame Impala – Lonerism

Tame Impala – Lonerism Pour avoir buzzé, ils ont buzzé les Australiens de Tame Impala. La coqueluche des médias en ce début d’automne. Et la coqueluche des enceintes qui deviennent fiévreuses et qui toussent dès que l’on passe ce disque.

photos : Arctic Monkeys et Tame Impala @ Nuits de Fourvière 2011

Arctic Monkeys @ Nuits de Fourvière 2011 Retour sur les Nuits de Fourvière 2011 avec les australiens de Tame Impala et leur rock psychédélique puis le groupe que tous les lyonnais (et lyonnaises) attendaient ce soir : les anglais d’Arctic Monkeys, venus défendre à coups de riffs leur dernier album, Suck it and see. De…

Programmation Nuits de Fourvière 2011

Nuits romaines à Fourvière

C’est l’été depuis longtemps à Lyon selon le thermomètre et l’on attend avec impatience les douces nuits câlines de Fourvière pour participer dans une torpeur toute romaine à une orgie de mélopées éclectiques et de coussins volants.