Articles sur The Tyde

[1988 – 2018] Review de The Pictorial Jackson Review

Souvent dénigré, éclipsé par Forever Breathes The Lonely Word sorti à peine deux ans plus tôt et par Me and a Monkey on the Moon, The Pictorial Jackson Review est le disque de Felt qu’on se surprend à oublier. Or il serait totalement idiot de passer à côté d’un disque où Felt dit définitivement adieu…

Hauts les cœurs avec GospelbeacH !

Gardiens du temple depuis le début des années 2000, les frères Rademaker ont réussi l’exploit de ne sortir que des bons disques. En 2016, Darren Rademaker convoquait Bernard Butler à venir pousser la chansonnette sur l’album Darren 4 des The Tyde. En 2017, Brent Rademaker se revendique de Gram Parsons et de Tom Petty sur…

The Tyde – Darren 4

Après dix ans d’absence, Darren Rademaker et ses Tyde reviennent nous donner des nouvelles. Et quelles nouvelles ! Éjecté de Rough Trade, lessivé par la vie, Darren Rademaker a essayé plusieurs fois de donner une suite à sa sainte trilogie formée par ses trois premiers albums.

Le roi Darren est de retour

Autrefois signés chez le prestigieux label anglais Rough Trade, les Californiens de The Tyde se retrouvent aujourd’hui hébergés par Spiritual Pyjamas, un label spécialisé dans l’édition vinyle, et annoncent la publication de leur quatrième album.

Les Teenage Fanclub et les Tyde sont de retour

La même semaine, les Teenage Fanclub et les Tyde annoncent leur retour. Pour une nouvelle…. Les Teenage Fanclub, dont les fans célèbrent les vingt ans de leur Grand Prix, ont séjourné en France et ont enregistré un successeur à Shadows (2010). Quant à The Tyde, le capitaine Rademaker va de nouveau nous payer un tour…