Les Crane Angels à l’Epicerie

Crane Angels - Photo Cyril Loizeau

Crane Angels - Photo Cyril Loizeau

22 degrés, pas de pluie, c’était le temps idéal pour (re)découvrir l’orchestre foutraque bordelais Crane Angels en première partie de Gravenhurst à l’Epicerie Moderne de Feyzin.

Crane Angels

Ni anges, ni crâneurs, ce gang bordelais a tout simplement déclaré ouvertes les bacchanales de cet été en livrant un concert diablement festif et enthousiasmant. Il y a un côté troupe à la Deschamps quand ils déboulent sur scène, des grands, des petits, des tatoués, des lunettés, des filles, des chevelus, des barbus, une kermesse où la chorale aurait bu trop de vin de messe ou aurait inhalé l’’encensoir. C’est joyeusement bordélique et pourtant bougrement précis et organisé. Leur premier album sorti en octobre dernier sur le label Animal Factory s’intitule Le Sylphide de Brighton, ne demandez pas pourquoi, il faut être membre de la secte des groupes qui s’entassent à dix dans un van, qui chassent avec une pétoire en plastoc et affectionnent les pochettes de disque à fractales violettes. A la fois construction savante et tsunami louftingue, on ne s’ennuie jamais sur scène avec ces zozos qui oscillent entre I’m From Barcelona ou The Polyphonic Spree pour le côté équipe de foot et Pavement voir les Beatles période Revolver pour les harmonies et le psychédélisme. Vous aimiez déjà Botibol, Petit Fantôme, Frànçois & The Atlas Mountains, vous adorerez les hymnes biscornus des Crane Angels et leur énergie communicatrice. On attend avec impatience leur deuxième album à paraître à l’automne.

Les Crane Angels seront en concert le 9 juin au Krakatoa à Bordeaux avec Jason Lytle, au festival Solidays le 24 juin et au festival Rock en Seine le 24 août.

Crane Angels – Give me time @ L’Epicerie Moderne (24/05/2012)

Crane Angels – The World @ L’Epicerie Moderne (24/05/2012)

Crane Angels @ L’Epicerie Moderne (24/05/2012)

Crane Angels – Le Sylphide de Brighton

Crane Angels – On s’est tapé l’incruste à Metz

Crane Angels @ Nouveau Casino

Date : 24 mai 2012
Tous les articles sur :
Un commentaire
  1. Anthony

    Je ne connaissais pas avant de les voir à Feyzin, mais j’ai beaucoup aimé. Ça m’a fait énormément penser à I’m from Barcelona, effectivement

Un avis, un commentaire ?

E-mail Nom Site