Catégories
Concerts (live reports)

Ewert crache le feu

Ewert & The Two Dragons - Photo de Heiti Kruusmaa
Ewert & The Two Dragons
Ewert & The Two Dragons - Photo de Heiti Kruusmaa

Ewert And The Two Dragons crache le feu depuis la sortie de Good Man Down en janvier dernier, ils ont fait passer un vent de fraîcheur sur l’Epicerie Moderne ce vendredi.

Ewert And The Two Dragons

Ils viennent de Pärnu, Johvi, Väike-Maarja et de Tallin en Estonie où ils cartonnent et commencent à s’imposer partout en Europe. Leur recette est simple, des mélodies limpides et imparables que l’on retient dès la première écoute pour une folk champêtre parsemée de touches cristallines de glockenspiel. Vendredi dernier à L’Epicerie Morderne, c’était donc légumes et fruits bio pour tout le monde. Le public tout sourire dansait dans la salle et signe que le groupe voyage bien, beaucoup scandaient les paroles des tubes Good Man Down, (In The End) There’s Only Love mais aussi Jolene ou The Rabbit.
Vous pourrez retrouver Ewert And The Two Dragons lors de la 14ème édition du festival le Cabaret Frappé à Grenoble du 23 au 28 juillet.

Ewert & The Two Dragons – (In The End) There’s Only Love

Ewert & The Two Dragons

Date : 25 mai 2012
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

L'Epicerie Moderne - Feyzin

Epicerie fine

C’est le feu d’artifice final d’une saison déjà formidable à l’Epicerie Moderne de Feyzin qui propose en trois semaines ce qui se fait de mieux dans les musiques dites actuelles.
Europavox 2012

L’Auvergne c’est l’Europe

Europavox 2012 Pendant que l’Europe économique tangue sérieusement, l’Europe musicale débarque à Clermont-Ferrand au 7ème festival Europavox les 25, 26 et 27 mai 2012.

Plus dans Concerts (live reports)

[35] Les Pale Fountains ou l’Eldorado Pop

Après avoir joué en février 1985 à Londres et avant de s’envoler pour le Japon, les Pale Fountains étaient de retour à Paris en cette veille de printemps 1985. L’Eldorado de 1985 fut la séance de rattrapage pour ceux qui avaient séché la piscine Deligny.
Shack - La Locomotive, 1990

[1990 – 2020] Sur les rails avec Shack

8, 9 et 10 novembre 1990. Paris. Les La’s, les Boo Radleys, Dr Phibes et les House Of Wax Equations débarquent à Paris le temps d’un week-end pour initier les Français aux plaisirs plus ou moins méconnus (mais surtout exquis) de Liverpool. Les frères Head, ex Pale Fountains sont évidemment de la partie. On connaissait…

Liam Gallagher à son Zénith

Liam Gallagher a donné hier soir au Zénith de Paris le dernier concert d’une tournée européenne qui a affiché complet tous les soirs. Et il a fait plus que le travail.

Motivant Morby

L’ex-Woods est venu jouer son répertoire à La Lune des Pirates, salle qui avait accueilli et vu triompher les flamboyants Woods en 2017. Jeu, set et match pour…
Vincent Delerm @ Théâtre des Pénitents, Montbrison, 04-02-2020

Vincent Delerm : La vie passe et il en fait partie

Hier soir Vincent Delerm chantait à Montbrison devant le public du festival Poly’Sons. Après le spectacle, je lui ai parlé des photos que j’avais faites, de cet article que j’allais écrire sur son spectacle. Quelle idée insensée ais-je eue là… Comment écrire sur la musique, comment mettre des mots sur des sons, sur d’autres mots ?…
Damien Saez @ Halle Tony Garnier, Lyon, 09-12-2019

Damien Saez, « Que l’éphémère devienne éternité »

Damien Saez venait hier au soir présenter à Lyon, Ni Dieu ni Maître, l’album qui clôture Le Manifeste, fresque sociale de quatre années de 2016 à 2019 présentée dans une « oeuvre numérique » sur son site internet « Culture contre culture ». 39 chansons, politiques et poétiques dans lesquelles se lit la France des attentats aux gilets jaunes,…