Atom™ & Jacek Sienkiewicz ‎– Wagner – Zwei Abhandlungen

En cette année qui marque le bicentenaire du compositeur fétiche des national-socialistes, Wagner, le Goethe Institut de Varsovie a eu la bonne idée de demander à deux compositeurs de se pencher sur l'oeuvre du musicien classique.

Atom™ & Jacek Sienkiewicz

Pour ce faire, ils ont fait appel à, excusez du peu, l’un des musiciens électroniques les plus prolifiques et talentueux de sa génération, Uwe Schmitt et au fondateur du label Recognition, Jacek Sienkiewicz.
Ce sont donc deux visions totalement différentes que nous proposent le teuton et le polonais. Atom™ s’inspire du prélude de « Tristan et Isolde » pour une longue nappe ambiante, pas si éloignée de la musique de Wagner finalement quand on se penche sur le prélude de « Parsifal » par exemple.
Jacek Sienkiewicz, prend le contrepied d’Atom™ et invite ce vieux Richard à rejoindre le dancefloor. Mais attention pas un dancefloor remplie de créatures écervelées, non son dancefloor à lui ressemblerait plutôt à celui qu’on fantasmait un peu à l’époque de la sortie des disques de la série Artificial Intelligence au début des années 90. On retrouve donc ici les fantômes de I.A.O., UP, The Dice Man, Musicology, B12 entre autres. Normal me direz-vous pour un track dont le titre est « The Phantom Of Bayreuth ».

Cela pourrait vous intéresser

Atom™ : Ich Bin Meine Maschine - Remixed

Atom™ : Ich Bin Meine Maschine – Remixed

Oulala, qu’est ce qui leur prend chez Raster Noton de sortir un maxi aussi commercial ?? Non mais sérieusement ils foncent droit dans le mur là ! Plus sérieusement, c’est tout de même sacrément plaisant de retrouver Atom™ en grande forme en compagnie de ses potes un peu plus dansants que lui pour cette fois.
These Hidden Hands ‎– Remixes Part II

These Hidden Hands ‎- Remixes Part II

These Hidden Hands est un projet de James Kronier et Tommy Four Seven. Ils ont sortis un L.P. en septembre qui se voit ici remixé par des pointures de la techno.
Atom : Cold Memories

Atom ™ – Cold Memories

Uwe Schmidt, l’homme aux multiples avatars (Atom ™, Atom Heart, Atumo Shinzo, CMYK, Lassigue Bendthaus, Senor Coconut, Lisa Carbon…) et à la discographie impressionnante, plus de cent L.P.’s à ce jour, revient sous son identité la plus abstraite qu’il semble ne plus quitter ces derniers temps, Atom ™.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.