Alpaca Sports

Alpaca Sports
Découverts grâce à l'entremise d'une des tenancières de Another Sunny Night, maison de bon goût qui refourgue une kyrielle de singles pop à l'International (Paris), les Alpaca Sports sont des gens étonnants. Ou plutôt Andreas Jonsson.


Il contrôle plus ou moins cette chimère pop.
Suédois de son état, on l’imagine bien prier tous les soirs devant un poster de Morrissey et se marquer au fer rouge l’intégralité du catalogue de Sarah Records sur le torse.
Quand on écoute sa musique, on se dit qu’il est né dans le mauvais pays.

Jonsson aime la belle pop, nous aussi.

Alpaca Sports

Originaires de Gothenburg (Suède), Andreas Jonsson et sa machine à tubes Alpaca Sports sortiront donc leur premier album le 24 février 2014 (Sealed With a Kiss chez Luxury)
Utilisant les cordes de manière élégante, Alpaca Sports claque sur la table, ou plutôt dépose délicatement sur la table (on est chez un fan de Sarah Records…), quelques morceaux pouvant prétendre à la bénédiction de Marr ou du Moz. Just for fun et son refrain en goguette très chouette, Telephone et ses coups de xylophone bien sentis (et non le contraire).
Le nouveau single Just like Johnny Marr et son clip tourné au Japon devraient finir par convaincre les plus ronchons.

Discographie

La suite ?
Qu’Another Sunny Night les récupère le temps d’une soirée à l’International avant que Jonsson ne rafle la mise. Et en attendant la sortie de Sealed With a Kiss le 24 février 2014, allez voir le retour des The popguns le 08 février 2014 à l’International.

Alpaca Sports – Just Like Johnny Marr

Alpaca Sports - Sealed With a Kiss

Tracklist : Alpaca Sports - Sealed With a Kiss
  1. Just for fun
  2. Will you ever come back home?
  3. She’ll come back for Indian summer
  4. Just like Johnny Marr
  5. As long as I have you
  6. Telephone
  7. He doesn’t even like you
  8. The old oak tree
  9. You and me
  10. I was running

Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « Alpaca Sports »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

The School - Wasting Away And Wondering

Another Sunny Night a besoin d’Espace (B)

Pour sa vingtième soirée, Another Sunny Night ne manque pas de toupet en invitant deux groupes signés sur l’excellent label Elefant Records à l’Espace B. Nous ne prendrons pas la défense de ce collectif parisien qui clame haut et fort son amour de la pop (bien faite)
Alpaca Sports

Alpaca Sports au rayon Interview

Le premier disque des très délicats suédois Alpaca Sports est enfin sorti. C’est l’ébullition chez les fans de la C86 ou de Belle and Sebastian. A juste titre vu le talent du monsieur pour écrire de la pop song innocente et délicate.

Plus dans Découvertes

Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.