Nadine Shah – Kitchen Sink

Après avoir traité des problèmes géopolitiques mondiaux sur Holiday Destination, l'anglaise Nadine Shah change de braquet et décide de s'occuper d'elle et de la société anglaise. Sur ce quatrième et nouvel album, elle passe à la moulinette les défauts de la société anglaise et a écrit, inconsciemment, ses meilleures chansons.


Nadine Shah a commis un sans-faute depuis la parution de son premier album en 2013, l’excellent Love Your Dum And Mad. Fille spirituelle de Nick Cave et de PJ Harvey, Shah a un vrai talent d’écriture. Et quand on dit un vrai talent, c’est un vrai talent. Elle ne fait pas partie du club des auteurs qui vous vendent un disque avec deux chansons correctes et du plâtre pour combler les trous. Non… Quand Shah propose dix titres, c’est dix titres. C’est simple et bête à écrire, mais il faut le souligner.

Nadine Shah – Club Cougar

Sur ce nouveau disque, Nadine Shah prend ses distances avec les deux figures tutélaires de sa discothèque (les deux bruns cités plus haut) et préfère se la jouer Jarvis Cocker. Avec Kitchen Sink, Shah passe à la moulinette le patriarcat, l’infantilisation des femmes, le mariage ou la perversion dans son ensemble. Produites par Ben Hillier (Blur, The Magic Numbers, etc.), les chansons de Kitchen Sink sont des vignettes autonomes où leur auteure s’épanche sur la société anglaise de 2020. On se laissera porter par cette voix profonde et angulaire qui nous emmène par la main dans des chansons formidablement écrites qui vont faire rougir de plaisir les amoureux de No More Shall We Part ou de This Is Hardcore. Nadine Shah a fait le premier pasle ; le public doit faire désormais le sien. Il en effet étonnant que cette artiste n’obtienne pas plus de succès. On conclura ainsi : Shah n’est plus possible.

Nadine Shah - Kitchen Sink

Kitchen Sink de Nadine Shah est disponible chez Infectious.

Nadine Shah - Kitchen Sink

Tracklist : Nadine Shah - Kitchen Sink
  1. Club cougar
  2. Ladies for babies (goats for love)
  3. Buckfast
  4. Dilldally
  5. Trad
  6. Kitchen sink
  7. Kite
  8. Ukrainian wine
  9. Wasps net
  10. Walk
  11. Prayer mat

Nadine Shah en concert
26
Juil
2024

Ludlow Castle

Ludlow (United Kingdom)
TICKETS
01
Août
2024

Audley End

Braintree (United Kingdom)
TICKETS
22
Août
2024

Edinburgh International Festival 2024

Edinburgh (United Kingdom)
TICKETS
24
Août
2024

Wythenshawe Park

Sale (United Kingdom)
TICKETS
13
Nov
2024

Hus 7

Johanneshov (Sweden)
TICKETS
15
Nov
2024

Blå

Oslo (Norway)
TICKETS
21
Nov
2024

Les Étoiles

Paris (FR)
TICKETS
22
Nov
2024

O2 Forum Kentish Town

London (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Nadine Shah – Kitchen Sink
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]