Nadine Shah – Kitchen Sink

Après avoir traité des problèmes géopolitiques mondiaux sur Holiday Destination, l’anglaise Nadine Shah change de braquet et décide de s’occuper d’elle et de la société anglaise. Sur ce quatrième et nouvel album, elle passe à la moulinette les défauts de la société anglaise et a écrit, inconsciemment, ses meilleures chansons.

Nadine Shah a commis un sans-faute depuis la parution de son premier album en 2013, l’excellent Love Your Dum And Mad. Fille spirituelle de Nick Cave et de PJ Harvey, Shah a un vrai talent d’écriture. Et quand on dit un vrai talent, c’est un vrai talent. Elle ne fait pas partie du club des auteurs qui vous vendent un disque avec deux chansons correctes et du plâtre pour combler les trous. Non… Quand Shah propose dix titres, c’est dix titres. C’est simple et bête à écrire, mais il faut le souligner.

Nadine Shah – Club Cougar

Sur ce nouveau disque, Nadine Shah prend ses distances avec les deux figures tutélaires de sa discothèque (les deux bruns cités plus haut) et préfère se la jouer Jarvis Cocker. Avec Kitchen Sink, Shah passe à la moulinette le patriarcat, l’infantilisation des femmes, le mariage ou la perversion dans son ensemble. Produites par Ben Hillier (Blur, The Magic Numbers, etc.), les chansons de Kitchen Sink sont des vignettes autonomes où leur auteure s’épanche sur la société anglaise de 2020. On se laissera porter par cette voix profonde et angulaire qui nous emmène par la main dans des chansons formidablement écrites qui vont faire rougir de plaisir les amoureux de No More Shall We Part ou de This Is Hardcore. Nadine Shah a fait le premier pasle ; le public doit faire désormais le sien. Il en effet étonnant que cette artiste n’obtienne pas plus de succès. On conclura ainsi : Shah n’est plus possible.

Nadine Shah - Kitchen Sink

Kitchen Sink de Nadine Shah est disponible chez Infectious.

Nadine Shah - Kitchen Sink

Tracklist : Nadine Shah - Kitchen Sink
  1. Club cougar
  2. Ladies for babies (goats for love)
  3. Buckfast
  4. Dilldally
  5. Trad
  6. Kitchen sink
  7. Kite
  8. Ukrainian wine
  9. Wasps net
  10. Walk
  11. Prayer mat

Nadine Shah en concert.
DateLieuTickets
18
Juin
2022

The Piece Hall

Halifax (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Nadine Shah – Kitchen Sink
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Plus dans Chroniques d'albums

Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur. Vestale évanescente au milieu des villes mélancoliques, de territoires sauvages, fauves même… Et puis des ombres, des […]
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.