Catégories
Chroniques d'albums

LANE – Pictures of a century

Le coup de poing musical de la semaine (ou du mois, voire de l’année) est signé LANE (pour Love and Noise Experiment). Avec dans ses rangs des anciens Thugs et des anciens DARIA, on savait que le niveau serait relevé. Il l’est tellement que les chansons de ce premier disque débordent dans notre salon et inondent notre discothèque.

Il y avait eu un premier EP en 2018 qui ressemblait à un premier coup de semonce. LANE a eu le chic de ne pas faire les deux suivants et est passé directement aux choses sérieuses (très sérieuses même) avec ce premier album. Enregistré en dix jours par l’artificier en chef Michel Toledo (The Psychotic Monks, Lysistrata) au studio Véga à Carpentras avec une console analogique, Pictures of a century joue dans la même cour que les disques de Bad Religion et donne du relief à l’héritage des Hüsker Dü.

Lane – Voices

Les LANE sont des funambules du son. La recette mise en place est foutrement difficile. Tomber dans le son assourdissant est aisé avec cette formule. Tout comme s’effondrer dans une mièvrerie inoffensive. C’est tout le contraire de ces treize titres qui donnent tout aux amoureux des belles mélodies sans rien prendre aux fanatiques de rock en acier trempé.

Lane - Pictures of a Century

Pictures of a Century de Lane est disponible chez Vicious Cirle.

Lane - Pictures of a Century

Tracklist : Lane - Pictures of a Century
  1. Discovery None
  2. Voices
  3. So Many Loves
  4. Electric Thrills
  5. Homicide
  6. Life as a Sentence
  7. Sing to the Last
  8. Family Life
  9. Black Gloves
  10. Last Generation
  11. It's Only Love
  12. Lollipop and Candy Cane
  13. Pictures of a Century

Les prochains concerts de LANE en France
DateSalleVilleTickets
07 Nov 2020La MaroquinerieParisAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
LANE – Pictures of a century4.0
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

It It Anita

[MaMA 2019] 5 questions à … It It Anita

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de It It Anita, le groupe belge qui fait que vous avez raté votre vie si vous ne les avez pas vu…
Lysistrata

5 questions à … Lysistrata

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lysistrata sur le point de lâcher leur nouveau missile Breathe In/Out le 18 octobre chez Vicious Circle. En attendant, on ne…

[MDM] Vidéo : Lysistrata – Mourn

Quelle trajectoire à couper le souffle pour Lysistrata dont on attend Breathe In/Out le 18 octobre chez Vicious Circle comme si c’était le premier album après des concerts tonitruants.
Lysistrata

Au travail les Lysistrata !

En 2017, The Thread avait été une déferlante sonore magistrale. Il y a de fortes chances que le groupe de Saintes nous refasse le même coup avec Breathe In/Out, son nouvel album.

Plus dans Chroniques d'albums

The Mariners - The Tides of Time

The Mariners – The Tides Of Time

Appréciés par les Coral, The Mariners devraient être, si tout va bien, les nouveaux héros des fanatiques des La’s ou de Cast. Cerise sur le pudding, ces quatre gredins vouent un culte certain à John Power, l’homme qui a supporté Lee Mavers pendant des années et qui a enregistré de sacrées chansons avec Cast.
Giant Sand - Ramp

Giant Sand – Ramp

Certains ont pour loisir la pêche, d’autres la pétanque. Le patron de Fire Records préfère laisser les boules aux autres et se concentre sur les rééditions de ses disques préférés. Après avoir ressorti le catalogue de Television Personalities et celui de Bardo Pond et avant de s’attaquer aux beaux disques des Chills et des Lemonheads,…
Nadine Shah - Kitchen Sink

Nadine Shah – Kitchen Sink

Après avoir traité des problèmes géopolitiques mondiaux sur Holiday Destination, l’anglaise Nadine Shah change de braquet et décide de s’occuper d’elle et de la société anglaise. Sur ce quatrième et nouvel album, elle passe à la moulinette les défauts de la société anglaise et a écrit, inconsciemment, ses meilleures chansons.

Manopolo – Billie

Premier EP pour le duo amiénois. Premier EP avec quatre morceaux qui allie la soul et le blues. Quatre morceaux écrits pendant le premier confinement. Quatre morceaux qui sont autant de rêves éveillés.
Built to Spill - Built to Spill plays the songs of Daniel Johnston

Built To Spill – Built To Spill Plays the Songs of Daniel Johnston

Doug Martsch a toujours été un immense fan de feu Daniel Johnston. Il reprenait, dès 1994, les chansons de ce dernier avec la première version de Built To Spill. En 2017, l’agent de Daniel Johnston proposa à Martsch que BTS soit son backing band. L’affaire fut conclue. En trois ans, beaucoup de choses se sont…

Jehnny Beth – To love is to live

Et entre les deux, la rage. Entre un S et le verbe aimer. La rage, en forme d’apostrophe impossible, quand les deux ne veulent pas se coller. S’aimer, pourtant. To love is to live, comme l’annonce Jehnny Beth. Vivre. Aimer. Vivre et puis aimer. S’aimer peut-être, s’aimer enfin, tant ses chansons prennent la forme d’un…
Régina Demina - Hystérie

Régina Demina – Hystérie

On voudrait voir la dame blanche, en short serré, talons aiguilles et joli décolleté, on se trouverait probablement au bon endroit. On souhaiterait voir la Belle et la Bête monter une barre de pole dance, ou Atchoum se maquiller en princesse, on le serait probablement encore aussi. Car Régina Demina est un enchevêtrement de peut-être,…