Catégories
Chroniques d'albums

LANE – Pictures of a century

Le coup de poing musical de la semaine (ou du mois, voire de l’année) est signé LANE (pour Love and Noise Experiment). Avec dans ses rangs des anciens Thugs et des anciens DARIA, on savait que le niveau serait relevé. Il l’est tellement que les chansons de ce premier disque débordent dans notre salon et inondent notre discothèque.

Il y avait eu un premier EP en 2018 qui ressemblait à un premier coup de semonce. LANE a eu le chic de ne pas faire les deux suivants et est passé directement aux choses sérieuses (très sérieuses même) avec ce premier album. Enregistré en dix jours par l’artificier en chef Michel Toledo (The Psychotic Monks, Lysistrata) au studio Véga à Carpentras avec une console analogique, Pictures of a century joue dans la même cour que les disques de Bad Religion et donne du relief à l’héritage des Hüsker Dü.

Lane – Voices

Les LANE sont des funambules du son. La recette mise en place est foutrement difficile. Tomber dans le son assourdissant est aisé avec cette formule. Tout comme s’effondrer dans une mièvrerie inoffensive. C’est tout le contraire de ces treize titres qui donnent tout aux amoureux des belles mélodies sans rien prendre aux fanatiques de rock en acier trempé.

Lane - Pictures of a Century

Pictures of a Century de Lane est disponible chez Vicious Cirle.

Lane - Pictures of a Century

Tracklist : Lane - Pictures of a Century
  1. Discovery None
  2. Voices
  3. So Many Loves
  4. Electric Thrills
  5. Homicide
  6. Life as a Sentence
  7. Sing to the Last
  8. Family Life
  9. Black Gloves
  10. Last Generation
  11. It's Only Love
  12. Lollipop and Candy Cane
  13. Pictures of a Century

Les prochains concerts de LANE en France
DateSalleVilleTickets
07 Nov 2020La MaroquinerieParisAcheter un Ticket
29 May 2021LA MAROQUINERIEL’hôpitalAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
LANE – Pictures of a century4.0
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

It It Anita

[MaMA 2019] 5 questions à … It It Anita

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de It It Anita, le groupe belge qui fait que vous avez raté votre vie si vous ne les avez pas vu…
Lysistrata

5 questions à … Lysistrata

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lysistrata sur le point de lâcher leur nouveau missile Breathe In/Out le 18 octobre chez Vicious Circle. En attendant, on ne…

[MDM] Vidéo : Lysistrata – Mourn

Quelle trajectoire à couper le souffle pour Lysistrata dont on attend Breathe In/Out le 18 octobre chez Vicious Circle comme si c’était le premier album après des concerts tonitruants.
Lysistrata

Au travail les Lysistrata !

En 2017, The Thread avait été une déferlante sonore magistrale. Il y a de fortes chances que le groupe de Saintes nous refasse le même coup avec Breathe In/Out, son nouvel album.

Plus dans Chroniques d'albums

Thurston Moore – By The Fire

Enregistré à Londres avec Debbie Googe de My Bloody Valentine, Steve Shelley de feu Sonic Youth, Jon Leidecker aka ‘Wobbly’ de Negativland, James Sedwards et Jem Doulton, By The Fire rappelle à qui l’aurait oublié que Thurston Moore reste le patron quand il s’agit de faire mumuse avec des pédales de distorsion et de tresser…
Doves - The Universal Want

Doves – The Universal Want

Après des escapades en solitaire fort peu concluantes, les Doves ont décidé de refaire de la musique ensemble. Et le constat est le même qu’en 2000 quand Lost Souls est arrivé dans les bacs des disquaires anglais : ce groupe est le plus doué de sa génération.
The Apartments - In and out out the light

The Apartments – In and Out of the Light

In and Out of the Light est donc le nom du nouvel album des The Apartments. L’oxymore guette la phrase d’ouverture de cette chronique… Chaque chanson des Apartments est un coût pour son auteur, l’australien Peter Milton Walsh qui ne sait pas tricher et qui écrit des chansons en clair-obscur qui illuminent nos journées.
Whitney - Candid

Whitney – Candid

Julien Ehrlich et Max Kakacek de Whitney nous avaient séduit en 2016 avec l’impeccable Light Upon The Lake et nous avaient passablement ennuyé avec Forever Turned Around en 2019. Pour son troisième album, ce duo américain ne prend aucun risque avec un disque composé uniquement de reprises. Et on s’ennuie encore.

Fontaines D.C. – A Hero’s Death

Aussi utile qu’un masque porté sous le nez, le nouveau disque des Dublinois n’est pas la réussite tant attendue. Ni une grande déception. Pire : il ne se passe strictement rien quand on écoute A Hero’s Death qui porte au final bien son nom.