Alain Johannes ne perd pas les os

Alain Johannes s'apprête à publier Hum, son troisième disque solo. Après s'être bien occupé des autres (Mark Lanegan, Chris Cornell et Queens Of The Stone Age), l'ex-Eleven pense de nouveau à lui. Et c'est très bien ainsi.


Avec Johannnes, on peut soit crier et hurler dans la nuit noire avec Mark Lanegan ou être délicat le matin avec feu Chris Cornell. On peut aussi découvrir un Alain Johannes brut de décoffrage qui ne se cache pas derrière les autres et qui se la joue modeste et délicat. La preuve avec son nouveau single, Hallowed Bones.

Alain Johannes – Hallowed Bones

« Hallowed Bones est venu à moi d’abord comme une vision de danse autour d’un feu dans la pénombre de la nuit presque comme une danse païenne, un rituel en transe qui célèbre l’amour dans le présent et qui continue malgré le départ de nos proches » dixit le principal intéressé.

Discographie

In my pocket hallowed bones
Hale and whole to the edge of the world
On I go

When the tide of the moon bespoke
Did I hear deeper still
Understood once I woke

For the promise of naive dreams
Maybe not all is lost
As it seems
As it seems

In the hardness of a new day
Searching in my magic hat
So the child
Won’t fade away

On and on it ebbs
On and on it flows
Years are borne from days
As the silence grows
On and on with joy
On and on with pain
Meet me here again my love
My love

In my step your lightness weighs
As your word carrying me
Echoes on don’t you stray
Oh to know all that you now know
Just a peek through your eyes
Saving me
Saving me

Alain Johannes - Not On This Earth

Hum d’Alain Johannes sera disponible le 31 juillet 2020 chez Ipecac Recordings.
Alain Johannes sera en concert à l’automne et jouera notamment le 9 octobre 2020 au Petit Bain (Paris).

Alain Johannes - Hum

Tracklist : Alain Johannes - Hum
  1. Mermaids’ Scream
  2. Hum
  3. Hallowed Bones
  4. Someone
  5. If Morning Comes
  6. Free
  7. Sealed
  8. Here In The Silence
  9. Nine
  10. Finis

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Alain Johannes - Hum

Alain Johannes – Hum

Producteur et musicien qu’on retrouve aux cotés des Queens of the Stone Age, sur scène avec Them Crooked Vultures, ou en studio avec feu Chris Cornell, PJ Harvey Mark Lanegan, Alain Johannes a un CV qui en couche plus d’un. Et un nouvel album solo, le troisième, qui va accompagner nos journées du lever au […]
Alain Johannes

Libre comme Alain Johannes

Le nouveau single d’Alain Johannes est parfait pour le dimanche matin. Délicat et appelant les grands espaces, Free nous rappelle toute l’étendu du savoir-faire de ce monsieur.

[2000 – 2020] Autant en emporte Eleven

Avantgardedog des Eleven a fêté ses vingt ans il y a quelques jours. Avant quoi ? Eleven qui ? Derrière ce nom se cachent Alain Johannes et feu Natasha Schneider, un couple américain qui, à défaut d’être aimé parle le grand public, éclaira les plus grands et aimante encore aujourd’hui notre attention.

Plus dans News

Whitneyk

Whitney roustons

Whitney K est un joyeux bastringue entre Lou Reed et Jeffrey Lewis que l’on avait découvert et apprécié avec un premier album titubant et personnel, Two Years. Le K canadien revient avec un EP cinq titres sobrement intitulé, Hard To Be A God. Et s’il avait raison ?
Elgruporenacimiento-lapolicia

La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.
Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.