Catégories
Son du jour

Vidéo : Lachinos – Hang Tuah

Ils sont six Lachinos et nous inviten avec Hang Tuah à découvrir le Tejo, le sport traditionnel et désormais national de la Colombie qui consiste à lancer un disque de métal sur une cible qui pétarade une fois atteinte .

C’est à nouveau avec un clip en animation que reviennent les Lachinos découverts avec Alas Rotas. Ils expliquent le nom de leur groupe ainsi : « On était dans le métro à Paris et on se disait que l’on avait du mal à faire la différence entre certaines personnes sud-américaines comme nous et certaines personnes asiatiques. Alors nous avons inventé le mot Lachinos pour les désigner en contractant latino et chinois. » Avant la sortie de leur premier EP, America Lachina, voilà Hang Tuah, « une chanson inspirée des cumbias de Noel colombiennes, qui raconte la légende malaisienne de ce grand guerrier et de ses amis. L’amitié et la fraternité sont les vecteurs de ce titre et nous sommes très honorés d’avoir travaillé avec nos amies du duo Poetas Menores qui ont dessiné et animé ce clip de leurs talentueuses mains et le maestro Eblis Alvarez du merveilleux Meridian Brothers pour le mix de ce morceau ». Alors on débouche l’aguardiente, on fait péter le palet dans une partie endiablée de tejo et l’on danse sur la flûte envoûtante et la guitare acide des Lachinos.

Le premier EP, America Lachina des Lachinos sort le 28 octobre chez Goutte d’Or Records avec en vinyle en bonus deux titres remixés par Meridian Brothers et Frente Cumbiero.

Lachinos – Hang Tuah

Lachinos - America Lachina

Tracklist : Lachinos - America Lachina
  1. Hang Tuah
  2. Fête de mes morts
  3. Cáncer del Colon
  4. Alas Rotas

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Bafang © Franck Blanquin

5 questions à … BAFANG

SK* a demandé à une centaine (et beaucoup plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de BAFANG qui sort ce vendredi 27 novembre Elektrik Makossa, le disque idéal pour ambiancer votre confinement dé-confiné ou votre dé-confinement…
Lachinos 2

5 questions aux … Lachinos

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des Lachinos qui sortent aujourd’hui leur premier EP chez Goutte d’Or Records, America Lachina, parfait pour reconfiner et danser dans son salon…
AL-Qasar - Miraj

Al-Qasar – Miraj

Non, non ce n’est pas un mirage… Vous allez écouter un disque qui remballe toute la discographie de Ty Segall et qui devrait remplacer votre dose annuelle de caféine. Thomas Attar Bellier et Jaouad El Garouge renversent la table avec leur fuzz arabesque et réduisent à néant toute la concurrence.
Bebel Gilberto - Deixa

Vidéo : Bebel Gilberto – Deixa

Bebel Gilberto fait partie du patrimoine brésilien comme ses parents. La boss de la nouvelle bossa-nova revient avec un album, Agora et se charge de tout avec ce premier titre, Deixa.
Sílvia Pérez Cruz - Plumita

Vidéo – Sílvia Pérez Cruz – Plumita

Rêve éveillé avec la voix virevoltante et le rire malicieux de Sílvia Pérez Cruz. Elle a mis en voix et en musique Plumita, un poème de Mauricio Rosencof pour le film La noche de 12 años du réalisateur uruguayen Álvaro Brechner, sorti en France en mars 2019 sous le titre Compañeros.

Plus dans Son du jour

Léopoldine HH - Psychotropique

Vidéo : Léopoldine HH – Psychotropique

Léopoldine HH nous invite à repousser les nuages noirs avec un kaléidoscope de couleurs, une voix virevoltante et un cocktail multi-fruits survitaminé qui égaye l’arrivée de l’hiver.
Joseph D'Anvers - Estérel

Vidéo : Joseph D’Anvers – Estérel

On file sur la route de l’Estérel avec Joseph D’Anvers, mais davantage sur les traces du conducteur de Drive que de celui de la coccinelle. La nationale 7 se meut alors en Mulholland passé le mont Vinaigre, rendant les amours déçus vertigineux.

Vidéo : Mesparrow – Différente

Trop c’est trop. Et pourtant, on a besoin de ce trop plein d’émotions qui rend les âmes sensibles. Même si nous sommes encore plus en ces temps confus, citoyens de la Jungle contemporaine, on espère atteindre ce monde sensible qui vient de sortir chez Yotanka.
Yelle - Vue d'en face (avec Nicolas Maury)

Vidéo : Yelle – Vue d’en face (avec Nicolas Maury)

On aime encore Yelle. Et on est pas les seuls. Presque 20 millions de vues pour le hit culotté Je Veux Te Voir en 2006, elle revient avec un quatrième album, L’Ère du Verseau et un nouveau clip avec le Garçon Chiffon Nicolas Maury.
It It Anita - Cucaracha

Vidéo : It It Anita – Cucaracha

Bon, on ne va pas vous mentir, It It Anita est un groupe à voir sur scène. Ces belges sont furieusement sympathiques et cintrés. Ils envoient du pâté, de la sueur et jouent la Cucaracha mieux que quiconque. Bon ok, elle diffère un peu de l’originale.
Jónsi - Sumarið sem aldrei kom

Vidéo : Jónsi – Sumarið sem aldrei kom

L’été qui n’est jamais venu. Sumarið sem aldrei kom. Belle métaphore de notre époque. Mais là c’est l’hiver qui ne viendra peut être pas au grand dam des stations de skis que tout le monde pratique massivement comme les librairies, les restaurants et les bars branchouilles.