Catégories
Son du jour

Vidéo : Alain Chamfort – Exister

Il doit en avoir ras la frange, Alain Chamfort d’être qualifié de dandy chic, de gentleman chanteur ou de Brian Ferry à la française.

Oui, Chamfort a participé au barnum du showbiz. Mais celui-ci a disparu, Maritie et Gilbert sont partis mais lui est bel et bien encore là. Pas besoin de trône ou de couronne même s’il demeure au top of the pop depuis près de 40 ans et son Mariage à l’essai. Il a traversé les époques, il a su « exister sans le moindre tohu bohu, sans vagues, sans coups de klaxon », sage conseil à donner aux jeunes artistes aux dents longues. Ce jeune homme de 69 ans sort un nouvel album le 20 avril, avec ou sans microsillons, bien de son époque puisque titré Le désordre des choses.

Les prochains concerts de Alain Chamfort en France
DateSalleVilleTickets
12 Dec 2020Le TritonLes LilasAcheter un Ticket
22 Jan 2021COMPLEXE BOCAPOLEBressuireAcheter un Ticket
31 Mar 2021Le LiberteRennesAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Alain Chamfort

La pop selon Chamfort

Alain Chamfort a fêté ses 50 ans de carrière en publiant Le désordre des choses un de ses plus beaux disques. Il est de retour cette semaine avec un single, tiré du Désordre des choses, et son clip… filmé par des chats.
Alain Chamfort - Le désordre des choses

Chamfort en thème

50 ans. De carrière. Tout en élégance et discrétion. Alain Chamfort est une figure amicale de notre paysage musical qui délivre régulièrement des pépites comme ces deux extraits de son album Le désordre des choses à paraître le 20 avril.
Franck Annese © Louis Teyssedou

Good Morning Vietnam !

En 2012, Franck Annese a lancé le label Vietnam pour publier un disque de H-Burns. En 2016, alors que l’industrie musicale peine à se remettre de son entrée dans l’ère numérique, le label Vietnam tient toujours debout et se porte bien. Il est passé d’une signature à huit et compte bien ne pas s’arrêter là.…
Alain Chamfort - Joy

Alain Chamfort – Alain Chamfort

Alain Chamfort – Joy En 2015, PIAS Le Label se la joue American Recordings ! En guise de Rick Rubin, on retrouve Frédéric Lo et surtout en guise de Cash, PIAS a joué tous ses pions sur Alain Chamfort.
Alain Chamfort - Joy

Alain Chamfort de retour

PIAS Le Label sort l’artillerie lourde pour Alain Chamfort. Pour célébrer son retour, PIAS Le Label lui offre un casting cinq étoiles. Écrit par Jacques Duvall (Alain Chamfort, Etienne Daho), réalisé et arrangé par Frédéric Lo (Daniel Darc, Alex Beaupain), ce nouveau disque s’annonce sombre et élégant. La présence de Charlotte Rampling devrait convaincre les…
Perez © Rémy Grandroques

Perez à l’aise

Perez libéré d’Adam Kesher chante en français, il évoque cette nouvelle aventure avant la sortie prochaine d’un album en 2015.
Le Joueur de luth, Le Caravage

Supplément musique !

Le Joueur de luth, Le Caravage Quatre playlists supplémentaires, l’occasion de découvrir la bande son de l’été de Frànçois & The Atlas Mountains, d’Anouk Aïata, de Luc Hernandez et de Bikini Machine.

Plus dans Son du jour

STRUCTURES - Robbery

Vidéo : Structures – Robbery

I know we’re all infected. Pendant que la horde ne jure que par Idles, Fontaines D.C, Protomartyr ou Shame, quatre amiénois font le casse du moment avec Robbery et ses guitares perforant nos coffres-forts.
Matt Berninger - One More Second

Vidéo : Matt Berninger – One More Second

Il est libre Matt. En solo, on quitte la nationale pour le suivre sur les chemins de traverse à émotions et à désillusions. One More Second sonne l’heure des adieux à jamais, des regrets mâtinés d’espoir.
Neptune - Stella

Vidéo : Neptune – Stella

On a tous rencontré une Stella, une pour qui le dernier verre est de trop, celui qui au choix fait perdre un peu de dignité ou gagner un peu d’humanité.
Rosemarie - Nuit d'été

Vidéo : Rosemarie – Nuit d’été

Hier c’était notre dernière Nuit d’été, et c’est un renouveau pour Rosemarie qui a rangé les Paillette et l’anglais pour chanter enfin en français.
Laura Veirs

Vidéo : Laura Veirs – Turquoise Walls

Vous ne connaissez pas Laura Veirs ? Elle sort pourtant son onzième album (!), My Echo le 23 octobre chez Bella Union / Pias avec la participation de Jim James, Bill Frisell, Karl Blau, Matt Ward et d’autres.