Vidéo : Isaac & Nora – Mis Noches Sin Ti

Isaac & Nora chantent l’Amérique du sud et ici reprennent Mis Noches Sin Ti le classique paraguayen et l'une des plus belles chansons du monde interprétée entre autre par Luis Mariano, Nino Bravo, Claudia de Colombia, ou encore cette version étonnante à la télévision dans l'émission Terere Jere et bien sûr plus récemment par Berta Rojas et Gilberto Gil.

Ce titre composé par Demetrio Ortiz (El condor pasa, Recuerdos de Ypacaraí) est une chanson déchirante de rupture amoureuse mais aussi de déracinement à Buenos Aires pendant la guerre civile au Paraguay en 1947. Mais Isaac & Nora s’approprient ces paroles d’une mélancolie infinie pour un pur moment de bonheur et de grâce. Un instant en suspens, hors du temps, d’une violente douceur, un baume au cœur, un pansement pour l’âme. Alors on peut bien sûr préférer la cavalcade amoureuse du vieux cheval vénézuélien qui n’est pas à blâmer quand l’amour vient, comme ça, porque después de esta vida no hay otra oportunidad.

Isaac & Nora – Mis Noches Sin Ti (Demetrio Ortiz)

Sufro al pensar que el destino
Logró separarnos
Guardo tan bellos recuerdos
Que no olvidaré

Sueños que juntos forjaron
Tu alma y la mía
Y en las horas
De dicha infinita
Que añoro en mi canto
Y no han de volver

Hoy, que en mi vida tan sólo
Queda tu recuerdo
Guardo en mis labios tus besos
Dulce Ibaború

Tu cabellera sedosa
Acaricia mis sueños
Y me estrechan tus brazos
Amantes al arrullo
Del cucurrucú

Sueños que juntos forjaron
Tu alma y la mía
Y en las horas
De dicha infinita
Que añoro en mi canto
Y no han de volver

Mi corazón en tinieblas
Te busca con ansias
Paso las noches pidiendo
Que vuelvas a mí

Porque sin ti ya ni el sol
Ilumina mis días
Y al llegar la aurora
Me encuentra llorando

Mis noches sin ti
Mis noches sin ti

Isaac et Nora – A la maison

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Chromozone

Dark Side Of The Music

George Abitbol, l’homme le plus classe du monde serait heureux d’assister au détournement de films de SF des années 60 lors du ciné-concert, Chromozone 51.
Neptunefootballclub-livingbackwards

Vidéo : Neptune Football Club – Living Backwards

Vivre à l’envers, refaire le match, c’est peut être ce que se disent certains footballeurs en quête d’un Graal jamais atteint. Neptune Football Club nous manquait, il nous offre en exclusivité son tour de manège enchanté avec Living Backwards.
Morganeimbeaud-patineuse

Vidéo : Morgane Imbeaud – Patineuse

Dans le monde du patinage, un adage revient souvent, « quand la vie est dure, enfile tes lacets et patine. » Comment remonter sur la glace d’un monde artistique concurrentiel pour Morgane Imbeaud quand on a connu un burn out ? En s’affranchissant des règles, en se débarrassant des diktats, en étant soi même.

Plus dans Son du jour

Louisdurdek-unnamedroad

[EXCLU] Vidéo : Louis Durdek – Unnamed Road

Louis Durdek nous promène sur son chemin de traverse. « On t’accompagnera si tu trouves ta route » écrivait Eugène Guillevic, avec ce titre, on suit Louis Durdek jusqu’au bivouac et davantage.