Blakeslee et l’instant présent

© Eliot Lee Hazel
Et si Rimbaud rencontrait Roy Orbison, sous acide dans une salle remplie de synthétiseurs, après une fin de soirée dans les rues hantées de la Nouvelle-Orléans ? lit-on sur le site de Guy Blakeslee. Et à l'écoute du tempétueux Postcards From The Edge, c'est Katrina qui s'invite entre nos oreilles.

Sept titres suffisent à faire un grand disque qui pourrait être la bande son de notre effondrement et de cet hiver poussif. Enregistré par Enrique Tena Padilla (Oh Sees, Wand), ces cartes postales nous offrent une vue de la psyché de Guy Blakeslee (Entrance) et bien sûr de la notre. Sa voix plaintive et trémulante posée sur des paysages sonores luxuriants et chaotiques provoquent un ouragan émotionnel. So I try my best to lose my way sometimes. Se perdre pour mieux se retrouver dans une autre dimension. Guy Blakeslee cite Alejandro Jodorowsky et l’on cerne alors mieux son projet : « saviez-vous que la transformation de la conscience est possible à tout moment ? Soyez ouvert aux voix qui ne vous appartiennent pas, aux mots qui viennent d’une autre dimension. Dans cet état de présence extrême, chaque geste et chaque action sont parfaits. Vous ne pouvez pas vous tromper ; il n’y a pas de plan ou d’intention, il n’y a que de l’action pure dans l’éternel présent. » Action et vérité en quelque sorte.

Guy Blakeslee – Faces

Guy Blakeslee – Sometimes

Guy Blakeslee – Postcards From The Edge

Guy Blakeslee - Postcards From The Edge

Guy Blakeslee - Postcards From The Edge

Tracklist : Guy Blakeslee - Postcards From The Edge
  1. Sometimes
  2. Postcards From The Edge
  3. Faces
  4. Giving Up The Ghost
  5. Hungry Heart
  6. What Love Can Do
  7. Blue Butterfly

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Eliasdris-thevoid

Vidéo : Elias Dris – The Void

Des crises peut surgir la beauté. Des ruptures peuvent relancer une vie que l’on croyait broyée. Le vide d’Elias Dris nous remplit de plénitude, il ne faut jamais croire que tout est perdu.

Plus dans News

Petervonpoehlmariemodianomarcdegroot

Peter & Marie

Capri ce n’est pas fini. Le couple Marie Modiano et Peter von Poehl sort leur deuxième album à quatre mains le 30 août chez Nest & Sound / Modulor. Capri. Ballad of the Spirits est gorgé de soleil et d’arrangements munificents.
40ans

Liberté, Partage, Pastis !

C’est clair que depuis quelques jours c’est l’ultra oaï. Drôle de coincidence avec Masssilia Sound System qui fête ses 40 ans d’existence comme l’association SOS Racisme. Les marseillais sont devenus d’utilité publique sur l’ensemble du territoire et l’on a hâte de retrouver ces joyeux voyous pour leur Aïolilili party au Vercors Festival le samedi 6 […]
Photos : Anna Joe @ Kiwi | 21.06.2024

On se lève pour Anna Joe !

En ces temps où certains se mettent à genoux pour de mauvaises raisons, Anna Joe relève le niveau avec un premier titre puissant et fascinant entre la PJ Harvey de Rid of Me et l’Alison Mosshart de Midnight Boom.
Tinderdatecovercredittheosanchez-web

Le choix dans le date !

Et oui, on peut encore danser, draguer, aimer et bien davantage. Our lights balance le son de l’été pour continuer à vivre quand la lumière sera éteinte.