Vidéo : Manolo Redondo – Try

Beaucoup de O chez Manolo Redondo. Et cela tombe bien avec ce titre tout en rondeur tourné sur une plage du Pacifique.

« La vie est toujours trop cruelle. Tout ce que nous pouvons faire, c’est essayer de passer le ballon et laisser le soleil briller. En espérant qu’il brille pour tout le monde. » écrivait le philosophe Eric Cantona. Manolo Redondo ne joue pas au football mais brille intensément avec une chanson aussi gouleyante qu’une bière bien fraîche après un Mezcal.

« Début janvier 2019 j’étais sur la côte pacifique mexicaine, dans l’état de Oaxaca, avec mon ami Dan Johnson. Dan est photographe, et il se plongeait dans la vidéo à ce moment-là. On avait loué une voiture et on se baladait en road trip le long de la côte, il a filmé au petit matin et à la fin du jour, les vagues, le vent et moi, ma guitare mexicaine et mon chapeau de cow-boy / touriste. J’écrivais à ce moment-là les chansons qui deviendraient plus tard Lost & Found, dont celle-ci Try. J’aurais voulu que ça ressemble à Easy Rider, mais on n’avait pas de motos. »

The Lost & Found EP de Manolo Redondo sort le 7 Mai 2021 chez Violette Records.

Manolo Redondo – Try

Manolo Redondo - Lost & Found

Tracklist : Manolo Redondo - Lost & Found
  1. Lost & Found
  2. Colors
  3. Elena
  4. Try
  5. Walk

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Manolo Redondo

5 questions à … Manolo Redondo

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Manolo Redondo de retour du Mexique avec un EP, The Lost & Found prévu pour le 7 Mai 2021 chez Violette […]

Allez-vous casquer pour Manolo Redondo ?

Auteur d’un premier album remarqué en 2015 (A Drop About to Drown – Microcultures), Manolo Redondo revient dans quelques jours avec un nouvel album et deux dates de concert.
Manolo Redondo - A Drop About to Drown

Manolo Redondo – A Drop About to Drown

Il faudrait se secouer le cocotier concernant l’ami Manolo Redondo. Son disque A Drop About to Drown est formidable et on croise au final un nombre assez réduit de réactions. Il faut écouter ce disque !

Plus dans Son du jour

cabadzi-sixpointneuf

Vidéo : Cabadzi – Six point neuf

Back to BÜRRHUS avec Cabadzi et sa la version en réalité augmentée de leur dernier album avec sept titres supplémentaires pour une saison 2 mise en images par Marian Landriève.
Cyril Mokaiesh - La fin du bal avec Élodie Frégé

Vidéo : Cyril Mokaiesh – La fin du bal avec Élodie Frégé

Que du beau monde sur le cinquième album de Cyril Mokaiesh. Dyade est un ensemble de deux éléments qui se complètent. On croise alors Alma Forrer, Calogero, Laura Mokaiesh, Keren Ann, Dominique A, Clara Ysé, Mélanie Doutey, Pierre Guénard (Radio Elvis), Florent Marchet, Raphaële Lannadère et sur La fin du bal, Élodie Frégé.
thewavepicturaces-flightfromdestruction3

Vidéo : The Wave Pictures – Flight From Destruction

Bain de jouvence. Même si The Wave Pictures a sorti régulièrement des albums dont deux en 2018, les retrouver c’est revenir en 2008 avec leur formidable Instant Coffee Baby, un temps où l’on croisait David Ivar, Stanley Brinks ou Coming Soon.