Catégories
Son du jour

Vidéo : Manolo Redondo – Try

Beaucoup de O chez Manolo Redondo. Et cela tombe bien avec ce titre tout en rondeur tourné sur une plage du Pacifique.

« La vie est toujours trop cruelle. Tout ce que nous pouvons faire, c’est essayer de passer le ballon et laisser le soleil briller. En espérant qu’il brille pour tout le monde. » écrivait le philosophe Eric Cantona. Manolo Redondo ne joue pas au football mais brille intensément avec une chanson aussi gouleyante qu’une bière bien fraîche après un Mezcal.

« Début janvier 2019 j’étais sur la côte pacifique mexicaine, dans l’état de Oaxaca, avec mon ami Dan Johnson. Dan est photographe, et il se plongeait dans la vidéo à ce moment-là. On avait loué une voiture et on se baladait en road trip le long de la côte, il a filmé au petit matin et à la fin du jour, les vagues, le vent et moi, ma guitare mexicaine et mon chapeau de cow-boy / touriste. J’écrivais à ce moment-là les chansons qui deviendraient plus tard Lost & Found, dont celle-ci Try. J’aurais voulu que ça ressemble à Easy Rider, mais on n’avait pas de motos. »

The Lost & Found EP de Manolo Redondo sort le 7 Mai 2021 chez Violette Records.

Manolo Redondo – Try

Manolo Redondo - Lost & Found

Tracklist : Manolo Redondo - Lost & Found
  1. Lost & Found
  2. Colors
  3. Elena
  4. Try
  5. Walk
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Manolo Redondo

5 questions à … Manolo Redondo

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Manolo Redondo de retour du Mexique avec un EP, The Lost & Found prévu pour le 7 Mai 2021 chez Violette…

Allez-vous casquer pour Manolo Redondo ?

Auteur d’un premier album remarqué en 2015 (A Drop About to Drown – Microcultures), Manolo Redondo revient dans quelques jours avec un nouvel album et deux dates de concert.
Manolo Redondo - A Drop About to Drown

Manolo Redondo – A Drop About to Drown

Il faudrait se secouer le cocotier concernant l’ami Manolo Redondo. Son disque A Drop About to Drown est formidable et on croise au final un nombre assez réduit de réactions. Il faut écouter ce disque !

Plus dans Son du jour

Odezenne - Géranium

Vidéo : Odezenne – Géranium

Chez Vian, un nénuphar poussait dans le poumon droit de Chloé et la maladie était repoussée un temps par traitement florale. Odezenne « fait pousser bien les géraniums » avec peut-être les larmes tirées à chaque écoute d’Une danse de mauvais goût, l’une des grandes chansons de cette année avec Mansfield.TYA.
Les Louanges - Pigeons

Vidéo : Les Louanges – Pigeons

Avec son nouveau titre Pigeons, Vincent Roberge alias Les Louanges semble être le dindon de la farce avec une chanson introspective après les excès, la fatigue, les aléas et peut-être la lassitude de deux ans de tournée.

Vidéo : John Moods – Talk To Me

The return of the Mullet. C’est le Daily Star qui l’annonce, 2021 sera l’année du retour de la coupe ramasse miettes façon Patrick Swayze dans Ghost ou Chris Waddle au Vélodrome de Marseille. Jonathan Jarzyna (Fenster) prend les devants capillaires avec son projet John Moods et son titre Talk To Me.
Mogwai - Ceiling Granny

Vidéo : Mogwai – Ceiling Granny

C’est sans doute le morceau le plus efficace du dernier album de Mogwai, As The Love Continues. Ceiling Granny est comme un ride en skate, plein de soif de vivre, de liberté, d’insouciance : un paradis perdu où l’on ne craint plus Satan et où l’on survit à sa jeunesse.
Snuts

Vidéo : The Snuts – Glasgow

The Snuts est the next big thing venue d’Ecosse avant la suivante. Ils viennent de sortir un premier album, W.L. chez Parlophone dont est extrait ce Glasgow pétaradant.