Vidéo : Rover – To This Tree

Rover continue de briller avec le premier extrait de son troisième album, Eiskeller prévu pour le 7 mai.

On retrouve avec plaisir la voix de miel du bon géant Timothée Régnier qui à l’in(star) de Bowie dans The Nomad Soul s’échappe dans un univers à la Minecraft autour d’un arbre de vie, phare rassurant dans cet océan d’incertitude. « Un arbre est une alliance entre le proche et le lointain parfait. » écrit Erri De Luca. To This Tree allie évasion et poésie.

Rover - Eiskeller
« Un jour de canicule, j’ai installé mes instruments dans une ancienne glacière bruxelloise. Cette immense pièce industrielle, haute de plafond, allait devenir mon studio de musique pour les mois à venir, où j’allais jouer et enregistrer, seul, un disque.
Dans cet espace glacial et hostile, je me suis senti à la fois protégé et extrêmement vulnérable. Plusieurs mois furent nécessaires pour apprivoiser ce lieu, pour qu’enfin cette glacière me permette de voir les chansons éclore dans un hiver rigoureux.
Je nommais ce lieu Eiskeller (cave à glace en Allemand), pour sa phonétique et son sens logique. Ce nom allait devenir le titre de ce troisième album.
J’ai tellement aimé faire ce disque et éprouve une fierté simple d’y être parvenu seul et sans compromis. Je n’oublierais jamais ce voyage, j’en reviens rassuré.
Les objets ont bien une âme.
Les instruments leurs lots de chansons.
La musique soigne.
Et les lieux peuvent devenir des amis.
A condition d’être patient. »

Discographie

Rover – To This Tree

Eiskeller sortira le 7 mai, la photo est signée Franck Morand, l’artwork Yannick Le Vaillant.

Rover sera en concert à L’Épicerie Moderne le 19 mai, au Splendid à Lille le 21 mai, au Stéréolux à Nantes le 25 mai, à La Cigale le 27 Mai 2021 et au Rocher de Palmer le 31 mai. Réservations : rover.lnk.to.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Rover - Aqualast - SK Session

Rover ne se range pas

Rover a la Sodade rythmée. Pour son retour sur scène avec toujours sous le bras son dernier album, Eiskeller, notre fan de Roger Moore sort ce jour un inédit.
Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.

Rover rêveur

Rover revient. Et sa voix vous saisit comme la première fois avec Aqualast il y a 10 ans.

Plus dans Son du jour

Bodega-culturalconsumeriii

Vidéo : Bodega – Cultural Consumer III

Quelle est la différence entre un artiste et un publicitaire s’interrogent les new-yorkais de Bodega dans Bodega Bait. Vous le saurez en écoutant Our Brand Could Be Yr Life disponible chez Chrysalis Records ou en concert entre autres au Marché Gare à Lyon le vendredi 11 octobre.
Bon Entendeur – Basta Cazzate

Vidéo : Bon Entendeur – Basta Cazzate

Vous ne partez pas en vacances cette année ? Vous appréciez l’Italie ? Bon Entendeur vous fait vivre la dolce vita depuis votre canapé avec son nouvel album Rivages sorti au printemps.