Manolo Redondo – A Drop About to Drown

Il faudrait se secouer le cocotier concernant l'ami Manolo Redondo. Son disque A Drop About to Drown est formidable et on croise au final un nombre assez réduit de réactions. Il faut écouter ce disque !


Le taulier des Modern Folks y déploie onze morceaux qui offrent des petits moments magiques extrêmement savoureux. Mais ces derniers seront différents pour chaque auditeur. En effet, A Drop About to Drown est un disque qui s’écoute seul et qui nécessite de se concentrer sur soi-même. Alors pour le partage et la communion… On repassera.

Manolo Redondo – The Heart Swings | Sofar Paris

Si Manolo Redondo était américain, il récupérerait quelques chroniques bien senties et son A Drop About to Drown serait porté aux nues par les inconscients qui s’enflamment sur les Mumford and Sons et leur dernier étron.
Comment qualifier Manolo Redondo ? Disons que son disque se situe à la croisée des chemins entre un album d’Ed Harcourt et certains instants chéris et anonymes du rock indé US.

A Drop About to Drown débute de manière très sérieuse (Talking Loud) et se libère peu à peu de ses carcans et des convenances de rigueur (Pink Dolphins). La seconde moitié du disque est beaucoup moins sage (Move, Try, Do…) et est donc extrêmement efficace. A Cute Fist Fight et ses claviers toute en retenue et Sit Down and Write sont sûrement les meilleurs moments du disque. Manolo Redondo sait de quoi il parle quand il chante et on ne va pas la lui faire à l’envers : A Drop About to Drown possède onze VRAIES chansons. A l’auditeur de faire son marché.

A Drop About to Drown sera donc le parfait compagnon des samedis matin brumeux et saura toujours être présent aux bons moments.

Manolo Redondo - A Drop About to Drown

A Drop About to Drown a été publié le 25 mai 2015 via le label Microcultures.

Tracklist : Manolo Redondo - A Drop About to Drown
  1. Bird Watchers
  2. Talking Loud
  3. Pink Dolphins
  4. January
  5. Presque une Tie
  6. Missing a Fellow
  7. Move. Try. Do…
  8. Unfair Trade
  9. A Cute Fist Fight
  10. Sit Down and Write
  11. Empty Life and Full Moon

Manolo Redondo – A Drop About to Drown
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Manolo Redondo

5 questions à … Manolo Redondo

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Manolo Redondo de retour du Mexique avec un EP, The Lost & Found prévu pour le 7 Mai 2021 chez Violette […]
Manolo Redondo

Allez-vous casquer pour Manolo Redondo ?

Auteur d’un premier album remarqué en 2015 (A Drop About to Drown – Microcultures), Manolo Redondo revient dans quelques jours avec un nouvel album et deux dates de concert.

Plus dans Chroniques d'albums

Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.