Minuit avant la nuit

Il faudrait se secouer le cocotier concernant l’ami Manolo Redondo. Son disque A Drop About to Drown est formidable et on croise au final un nombre assez réduit de réactions.
Il faut écouter ce disque !

Le taulier des Modern Folks y déploie onze morceaux qui offrent des petits moments magiques extrêmement savoureux. Mais ces derniers seront différents pour chaque auditeur. En effet, A Drop About to Drown est un disque qui s’écoute seul et qui nécessite de se concentrer sur soi-même. Alors pour le partage et la communion… On repassera.

Manolo Redondo – The Heart Swings | Sofar Paris

Si Manolo Redondo était américain, il récupérerait quelques chroniques bien senties et son A Drop About to Drown serait porté aux nues par les inconscients qui s’enflamment sur les Mumford and Sons et leur dernier étron.
Comment qualifier Manolo Redondo ? Disons que son disque se situe à la croisée des chemins entre un album d’Ed Harcourt et certains instants chéris et anonymes du rock indé US.

A Drop About to Drown débute de manière très sérieuse (Talking Loud) et se libère peu à peu de ses carcans et des convenances de rigueur (Pink Dolphins). La seconde moitié du disque est beaucoup moins sage (Move, Try, Do…) et est donc extrêmement efficace. A Cute Fist Fight et ses claviers toute en retenue et Sit Down and Write sont sûrement les meilleurs moments du disque. Manolo Redondo sait de quoi il parle quand il chante et on ne va pas la lui faire à l’envers : A Drop About to Drown possède onze VRAIES chansons. A l’auditeur de faire son marché.

A Drop About to Drown sera donc le parfait compagnon des samedis matin brumeux et saura toujours être présent aux bons moments.

Manolo Redondo - A Drop About to Drown

A Drop About to Drown a été publié le 25 mai 2015 via le label Microcultures.

Tracklist : Manolo Redondo - A Drop About to Drown
  1. Bird Watchers
  2. Talking Loud
  3. Pink Dolphins
  4. January
  5. Presque une Tie
  6. Missing a Fellow
  7. Move. Try. Do…
  8. Unfair Trade
  9. A Cute Fist Fight
  10. Sit Down and Write
  11. Empty Life and Full Moon
Manolo Redondo - A Drop About to Drown
4.0Note finale
Avis des lecteurs 3 Avis