Matt Low hisse haut avec La ruée vers l’or disponible le 2 avril 2021 chez Microcultures / Kuroneko. Mon Ami nous avait séduit, Dans ma poche bouleversé en montagne, Vert Pomme nous emporte, single parfaitement enivrant.

« Vous avez beau dire, y a pas seulement que d’la pomme… y’a autre chose… » Tellement de choses. Entre naïveté et humanité. Comme si le Douanier Rousseau culbutait Magritte lors d’un déjeuner sur l’herbe. Une photo émouvante sur la grosse caisse, une gouffa foisonnante, un costume cintré, des petits seins de Bakélite qui s’agitent, des ballons, des grimaces mais surtout une chanson conte de fées, collage surréaliste qui donne envie de croquer la pomme, de se repeindre en vert et contre tous.

La ruée vers l’or de Matt Low sort le 2 avril 2021 chez Microcultures / Kuroneko.

Matt Low – Vert Pomme

Se repeindre en vert
Se refaire en pomme
Se repeindre en vert
Assommer Newton

Tout repeindre en vert
Tout refaire en pomme
Tout repeindre en vert
Et assommer Newton

Vie de caillou
Merde
Moi le caillou

Vas-y Guillaume Telle
Bonne nuit Newton
Se repeindre en vert
Se refaire en pomme

Matt Low - La ruée vers l’or

Tracklist : Matt Low - La ruée vers l’or
  1. Mon Ami
  2. Dans Ma Poche
  3. La Ruée Vers L’or
  4. Vert Pomme
  5. La Notice
  6. Le Retour
  7. Au Bout Du Tunnel
  8. Lucide Naïveté
  9. Quand La Lumière Tombe
  10. Loup

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Matt Low - Dans ma poche

Dans la poche de Matt Low

Deuxième extrait de La ruée vers l’or de Matt Low disponible le 2 avril 2021 chez Microcultures / Kuroneko.
Matt Low © Louise Crtl

Il est libre Matt !

Enfin un premier album pour Matt Low après deux EP, Banzaï en 2015 et Hangar Bleu nuit en 2016. Et il faudra se précipiter sur La ruée vers l’or, un bijou de sensibilité inondé de lumière malgré sa gravité.
Matt Low ® Louis Teyssedou

Matt Low jette l’encre

Une question s’est posée avec une certaine acuité dans les locaux de la rédaction de SK*. Et si nos lecteurs doutaient de notre amour pour l’auvergnat à la voix de velours aka Matt Low ? Pour biffer d’un coup de crayon cet affreux songe, nous avons de nouveau rencontré ce garçon et échangé avec lui.
matt-low-morgane-imbeaud

5 questions à … Matt Low

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Matt Low qui vient de sortir un formidable EP, Hangar bleu nuit.
Matt Low © Wallendorff

Matt Low hisse haut

Matt Low sort enfin de l’ombre. Guitariste du Klondike musical auvergnat, il joue ou a joué dans des formations aussi séduisantes que les Kissinmas, le Delano Orchestra, Niandra Lades, le génial et très attendu Garciaphone et bien sûr avec Jean-Louis Murat.
Matt Low

Matt Low

Après le grand disque (Babel de Jean Louis Murat & The Delano Orchestra), voici venu le temps des projets solo. Alexandre Delano s’est échappé en premier du peloton avec un disque de très bonne facture. En octobre, c’est au tour de Matt Low de publier un EP intitulé Banzaï. Attention à vous, le niveau est…

Plus dans News

Lucy Gooch en Technicolor

Après le remarqué Rushing, Lucy Gooch sort son deuxième EP Rain’s Break chez Fire Records le 25 juin.
Liz Phair

Our Phair lady !

Pendant que s’annonce un cauchemar avec la suite de L’Auberge espagnole en série habilement titrée Salade grecque, revoilà Liz Phair avec un album, Soberish le 4 juin avec un nouvelle extrait, Spanish Doors et une tournée avec Alanis Morissette.
Iñigo Montoya - Chasseur Chassé

En chasse avec Iñigo Montoya

Après nous en avoir mis plein la gueule, secoué avec E.S, Iñigo Montoya qui a sorti six titres en trois maxi nous mord profondément avec Chasseur Chassé mis en images par ZEUGL.

The Coral, l’efficacité anglaise

Et de dix pour les Coral ! Le groupe de Liverpool sera de retour à la fin du mois d’avril avec un double album et vient de publier Vacancy, un nouveau single diablement efficace.

L’amoür selon Cabadzi

On ferme les yeux avec Cabadzi et l’on imagine le grand amour, éparpillé façon Puzzle dans notre société hightech qui éloigne plus qu’elle ne rapproche.
Teenage FanClub

Le Teenage Fanclub ? Dans tes rêves !

Covid oblige, les Teenage Fanclub sont de retour mais avec du retard. Endless Arcade, le nouveau disque des Fannies sortira finalement le 30 avril 2021. Sans Gerard Love mais avec Euro Childs (ex Gorky’s Zygotic Mynci), les écossais tiennent toujours la corde.
Delgres Clara

Alors on danse ?

Deux deuxièmes disques, deux clips chorégraphiés, il y a donc battle entre Clara Luciani dont le coeur battra le 11 juin et Delgres qui vient de se lever à 4:00 AM..