Matt Low hisse haut avec La ruée vers l’or disponible le 2 avril 2021 chez Microcultures / Kuroneko. Mon Ami nous avait séduit, Dans ma poche bouleversé en montagne, Vert Pomme nous emporte, single parfaitement enivrant.

« Vous avez beau dire, y a pas seulement que d’la pomme… y’a autre chose… » Tellement de choses. Entre naïveté et humanité. Comme si le Douanier Rousseau culbutait Magritte lors d’un déjeuner sur l’herbe. Une photo émouvante sur la grosse caisse, une gouffa foisonnante, un costume cintré, des petits seins de Bakélite qui s’agitent, des ballons, des grimaces mais surtout une chanson conte de fées, collage surréaliste qui donne envie de croquer la pomme, de se repeindre en vert et contre tous.

La ruée vers l’or de Matt Low sort le 2 avril 2021 chez Microcultures / Kuroneko.

Discographie

Matt Low – Vert Pomme

Se repeindre en vert
Se refaire en pomme
Se repeindre en vert
Assommer Newton

Tout repeindre en vert
Tout refaire en pomme
Tout repeindre en vert
Et assommer Newton

Vie de caillou
Merde
Moi le caillou

Vas-y Guillaume Telle
Bonne nuit Newton
Se repeindre en vert
Se refaire en pomme

Matt Low - La ruée vers l’or

Tracklist : Matt Low - La ruée vers l’or
  1. Mon Ami
  2. Dans Ma Poche
  3. La Ruée Vers L’or
  4. Vert Pomme
  5. La Notice
  6. Le Retour
  7. Au Bout Du Tunnel
  8. Lucide Naïveté
  9. Quand La Lumière Tombe
  10. Loup

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Matt Low - Dans ma poche

Dans la poche de Matt Low

Deuxième extrait de La ruée vers l’or de Matt Low disponible le 2 avril 2021 chez Microcultures / Kuroneko.
Matt Low © Louise Crtl

Il est libre Matt !

Enfin un premier album pour Matt Low après deux EP, Banzaï en 2015 et Hangar Bleu nuit en 2016. Et il faudra se précipiter sur La ruée vers l’or, un bijou de sensibilité inondé de lumière malgré sa gravité.
Matt Low

Matt Low jette l’encre

Une question s’est posée avec une certaine acuité dans les locaux de la rédaction de SK*. Et si nos lecteurs doutaient de notre amour pour l’auvergnat à la voix de velours aka Matt Low ? Pour biffer d’un coup de crayon cet affreux songe, nous avons de nouveau rencontré ce garçon et échangé avec lui.

Plus dans News

Nits2

Brillant Neon !

Avec Neon enregistré avant l’incendie qui a détruit leur studio Werf à Amsterdam, les Nits bouclent une trilogie avec Angst en 2017 et Knot en 2019.
Come

Come again !

Attention, mythe underground. Come, « l’un des joyaux les plus insaisissables du catalogue Matador » selon Pitchfork avec son 11:11 en 1992, revient avec la parution en février dernier de Peel Sessions enregistrées en 1992 et 1993.
Arno

Arno à jamais

Des racines. Opex, c’est un quartier de l’est d’Ostende où les grands parents d’Arno tenaient un café, Chez Lulu, le prénom de sa mère.
Bruce Springsteen

Merci patron !

La pêche du jour vient d’un monsieur de 73 ans qui annonce un album de reprises de standards de la soul avec Do I Love You (Indeed I Do) et effectivement on l’aime. Merci Boss !