Catégories
News

Matt Low hisse haut

Matt Low hisse haut avec La ruée vers l’or disponible le 2 avril 2021 chez Microcultures / Kuroneko. Mon Ami nous avait séduit, Dans ma poche bouleversé en montagne, Vert Pomme nous emporte, single parfaitement enivrant.

« Vous avez beau dire, y a pas seulement que d’la pomme… y’a autre chose… » Tellement de choses. Entre naïveté et humanité. Comme si le Douanier Rousseau culbutait Magritte lors d’un déjeuner sur l’herbe. Une photo émouvante sur la grosse caisse, une gouffa foisonnante, un costume cintré, des petits seins de Bakélite qui s’agitent, des ballons, des grimaces mais surtout une chanson conte de fées, collage surréaliste qui donne envie de croquer la pomme, de se repeindre en vert et contre tous.

Discographie

La ruée vers l’or de Matt Low sort le 2 avril 2021 chez Microcultures / Kuroneko.

Matt Low – Vert Pomme

Se repeindre en vert
Se refaire en pomme
Se repeindre en vert
Assommer Newton

Tout repeindre en vert
Tout refaire en pomme
Tout repeindre en vert
Et assommer Newton

Vie de caillou
Merde
Moi le caillou

Vas-y Guillaume Telle
Bonne nuit Newton
Se repeindre en vert
Se refaire en pomme

Matt Low - La ruée vers l’or

Tracklist : Matt Low - La ruée vers l’or
  1. Mon Ami
  2. Dans Ma Poche
  3. La Ruée Vers L’or
  4. Vert Pomme
  5. La Notice
  6. Le Retour
  7. Au Bout Du Tunnel
  8. Lucide Naïveté
  9. Quand La Lumière Tombe
  10. Loup

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Matt Low - Dans ma poche

Dans la poche de Matt Low

Deuxième extrait de La ruée vers l’or de Matt Low disponible le 2 avril 2021 chez Microcultures / Kuroneko.
Matt Low © Louise Crtl

Il est libre Matt !

Enfin un premier album pour Matt Low après deux EP, Banzaï en 2015 et Hangar Bleu nuit en 2016. Et il faudra se précipiter sur La ruée vers l’or, un bijou de sensibilité inondé de lumière malgré sa gravité.
Matt Low

Matt Low jette l’encre

Une question s’est posée avec une certaine acuité dans les locaux de la rédaction de SK*. Et si nos lecteurs doutaient de notre amour pour l’auvergnat à la voix de velours aka Matt Low ? Pour biffer d’un coup de crayon cet affreux songe, nous avons de nouveau rencontré ce garçon et échangé avec lui.
matt-low-morgane-imbeaud

5 questions à … Matt Low

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Matt Low qui vient de sortir un formidable EP, Hangar bleu nuit.
Matt Low © Wallendorff

Matt Low hisse haut

Matt Low sort enfin de l’ombre. Guitariste du Klondike musical auvergnat, il joue ou a joué dans des formations aussi séduisantes que les Kissinmas, le Delano Orchestra, Niandra Lades, le génial et très attendu Garciaphone et bien sûr avec Jean-Louis Murat.

Plus dans News

clairedaysthechoir-mysisterclaire

Au cœur de Claire

Marie Desplechin soutient que « penser est une affaire intime. » Pour Claire Days c’est chanter. Chanter avec grâce, délicatesse, tendresse les affres intérieurs, les effrois enfouis, les douleurs endormies.
Wet Leg

Belles gambettes

C’est le buzz du moment dans la musique populaire et c’est mérité. Wet Leg en deux morceaux séduit la planète indie.
Mathieu Boogaerts - Guy Of Steel

Inoxydable Mathieu Boogaerts !

Oubliez Iron man, notre gars Mathieu a du style. Notre gentleman cambrioleur d’émotions ambiance cuisine, chambre et salon et sera en tournée cet automne avec un concert salle Molière à Lyon le jeudi 14 octobre 2021.
Nick Wheeldon

[EXCLU] Nick well done !

Nick Wheeldon nous offre en avant première une des chansons de l’année avec l’histoire de sa création.
Handy Curse

Hey Handy Curse !

Demain sort, le premier album d’Handy Curse, projet solo de Samuel Roux (Bootchy Temple, Jaromil Sabor, 39th & The Nortons). SK* vous le propose en avant première dès ce soir.
Blondino - Sauvage amoureuse

Blondino, un paradis plus loin

On pourrait bien écrire sur Sauvage, amoureuse. La prendre à part, et au fond simplement la décrire. On pourrait. Cela aurait-il du sens ? Peut-être. Pas sûr. Tant les chansons de Blondino rentrent dans des espaces plus grands, plus vastes.