Matt Low hisse haut avec La ruée vers l’or disponible le 2 avril 2021 chez Microcultures / Kuroneko. Mon Ami nous avait séduit, Dans ma poche bouleversé en montagne, Vert Pomme nous emporte, single parfaitement enivrant.

« Vous avez beau dire, y a pas seulement que d’la pomme… y’a autre chose… » Tellement de choses. Entre naïveté et humanité. Comme si le Douanier Rousseau culbutait Magritte lors d’un déjeuner sur l’herbe. Une photo émouvante sur la grosse caisse, une gouffa foisonnante, un costume cintré, des petits seins de Bakélite qui s’agitent, des ballons, des grimaces mais surtout une chanson conte de fées, collage surréaliste qui donne envie de croquer la pomme, de se repeindre en vert et contre tous.

La ruée vers l’or de Matt Low sort le 2 avril 2021 chez Microcultures / Kuroneko.

Discographie

Matt Low – Vert Pomme

Se repeindre en vert
Se refaire en pomme
Se repeindre en vert
Assommer Newton

Tout repeindre en vert
Tout refaire en pomme
Tout repeindre en vert
Et assommer Newton

Vie de caillou
Merde
Moi le caillou

Vas-y Guillaume Telle
Bonne nuit Newton
Se repeindre en vert
Se refaire en pomme

Matt Low - La ruée vers l’or

Tracklist : Matt Low - La ruée vers l’or
  1. Mon Ami
  2. Dans Ma Poche
  3. La Ruée Vers L’or
  4. Vert Pomme
  5. La Notice
  6. Le Retour
  7. Au Bout Du Tunnel
  8. Lucide Naïveté
  9. Quand La Lumière Tombe
  10. Loup

Matt Low en concert.
DateLieuTickets
08
Juin
2022

L'ARCHIPEL

Paris (FR)
TICKETS
09
Juin
2022

L'ARCHIPEL

Paris (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Matt Low - Dans ma poche

Dans la poche de Matt Low

Deuxième extrait de La ruée vers l’or de Matt Low disponible le 2 avril 2021 chez Microcultures / Kuroneko.
Matt Low © Louise Crtl

Il est libre Matt !

Enfin un premier album pour Matt Low après deux EP, Banzaï en 2015 et Hangar Bleu nuit en 2016. Et il faudra se précipiter sur La ruée vers l’or, un bijou de sensibilité inondé de lumière malgré sa gravité.
Matt Low

Matt Low jette l’encre

Une question s’est posée avec une certaine acuité dans les locaux de la rédaction de SK*. Et si nos lecteurs doutaient de notre amour pour l’auvergnat à la voix de velours aka Matt Low ? Pour biffer d’un coup de crayon cet affreux songe, nous avons de nouveau rencontré ce garçon et échangé avec lui.

Plus dans News

Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.
Bertrand Belin - Tambourvision

Tambour-major !

Voir l’envers de l’homme est sans doute plus facile en skate. Bertrand Belin revient avec un disque intemporel et quasi dansant.