Vidéo : Fredo Viola – Pine Birds

Fredo Viola c'est simple comme des oiseaux dans les pins. Il nous avait renversé avec son premier album, The Turn et ses harmonies médiévales, il revient méphistophélique avec Pine Birds, la bande originale d'un conte fantastique qui ouvre les portes de la perception.

And I wait in solitude My road led fast to a free fall. La voix et le phrasé de Fredo Viola nous avait manqué tout comme son univers onirique qui tend cette fois-ci vers le fantasmagorique. On se perd dans une forêt à la Twin Peaks où l’on croise un doppelgänger à la main verte.

My New Head de Fredo Viola est disponible chez Revolutionary Son.

Discographie

Fredo Viola – Pine Birds

When my boat comes along and soaks
all the people on the shoreline,
Strap me in with warmth and solitude,
Just drop me into my dream time.

Where is my bike where are my dreams ?
– there was that time I saw you…
How could I lose the master keys ?
– mirrored reflection of you…
And how I’ve struggled to keep hold
of my crown and glory
– just drop your crown and glory
Nothing remains, but the blood within my veins.
– bound, keep me bound

I was a buzzard. I waited without call.
– and I wait in solitude
My road led fast to a free fall.

Fredo Viola - My New Head


Tracklist : Fredo Viola - My New Head
  1. Demolition
  2. Pine Birds
  3. Waiting for Seth
  4. Clouded Mirror
  5. Black Box
  6. Kick the Sick
  7. Stars and Rainbows
  8. Sunset Road
  9. In My Mouth
  10. Edwin Vargas
  11. My Secret Power

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Fredo Viola - Revolutionary Son

Et Fredo s’envola

Fredo Viola c’est simple comme des oiseaux dans les pins. Il nous avait renversé avec son premier album, The Turn et ses harmonies médiévales, il revient méphistophélique avec Pine Birds, la bande originale d’un conte fantastique qui ouvre les portes de la perception. And I wait in solitude My road led fast to a free fall. La voix et le…
Dan Black @ La Cigale, Paris (festival des Inrocks) | 5 novembre 2009

The Irrepressibles, Dan Black, Fredo Viola, Zak Laughed et Hockey @ La Cigale

Jeudi dernier les aventures du festival Tck tck tck des Inrocks continuaient à la Cigale avec au programme (et dans l’ordre de passage) : The Irrepressibles, Dan Black, Fredo Viola, Zak Laughed et HOCKEY. Une soirée qui commence tôt, un programme chargé et des styles assez éclectiques, mais on ne va pas s’en plaindre : […]

Just Rock ? La passe de 3 !

Troisième soirée à ne pas manquer ce mercredi 4 novembre pour le festival Just Rock ? avec Mediatone à l’Epicerie Moderne avec Fredo Viola et Patrick Watson.

Just Rock 2009 à Lyon !

Les lyonnais se plaignent souvent de n’entendre que des artistes consensuels dans des concerts formatés et pas assez de talents hors normes et moins grand public, le festival Just Rock coproduit par Mediatone et le label Birdy Birdy Partners prouve le contraire. DiscographiesEiffel ★ Fredo Viola ★ Ghinzu ★ H-Burns ★ Patrick Watson ★ Sébastien […]

Plus dans Son du jour

The Smile – Thin Thing

Vidéo : The Smile – Thin Thing

The Smile possèderait il la recette du bonheur ? Making mushrooms out of men chante Tom Yorke sur le riff ravageur et ensorcelant de Here comes Johnny.
Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.