Programmation Just Rock 2009, Lyon

Les lyonnais se plaignent souvent de n’entendre que des artistes consensuels dans des concerts formatés et pas assez de talents hors normes et moins grand public, le festival Just Rock coproduit par Mediatone et le label Birdy Birdy Partners prouve le contraire.

3ème édition du 21 octobre au 15 novembre pour le festival Just Rock qui reprend le flambeau éteint depuis que les Inrockuptibles ignorent ostensiblement la Capitale des Gaules, voir tout le quart sud est de la France. Les précédentes éditions avaient déjà ravi le public en mêlant la crème de l’indie folk, pop, rock française et internationale (Andrew Bird, Loney Dear, Foals, Stuck in the sound ou Syd Matters pour n’en citer que quelques-uns). Just Rock 2009 poursuit l’aventure avec des artistes confirmés comme les fougueux belges de Ghinzu qui explosent leur Mirror Mirrror sur scène sans les 7 ans de malheur, la chorale extatique et bienveillante de l’homme orchestre Fredo Viola, la poésie aérienne et onirique de Patrick Watson ou encore la folk finement ouvragée et délicatement ciselée de Vandaveer.
Mais la programmation n’oublie pas les artistes français exigeants avec la pop délicate et subtile de Sébastien Schuller, le rock péchu et engagé d’Eiffel, la jeunesse frondeuse décomplexée de The Dodoz ou encore la folk élégiaque d’H-Burns. Une belle place est aussi faite aux découvertes régionales avec la pop sautillante de Welling Walrus ou et leurs amis PM’s better, lauréat des scènes découvertes du Ninkasi et enfin une ouverture passionnante vers des horizons nouveaux et colorés avec le blues du désert, le rock saharien, la soul berbère des mélopées de Tinariwen, le slam et la musique déglinguée de Xtatik et le Narvalo Orchestra ou encore le jazz funk d’Anthony Joseph.

Une 3ème édition ambitieuse par sa programmation mais aussi par la diversité des salles qui participent à ce festival (Transbordeur, CCO, Epicerie Moderne, Ninkasi Kao) et qui mérite de trouver un public qui fait souvent défaut à Lyon.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article
1 réponse sur « Just Rock 2009 à Lyon ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Just Rock #8

Just Rock? #8, tout simplement !

Le festival Just Rock? #8 à Lyon aura lieu du samedi 4 octobre au lundi 13 octobre avec comme d’habitude une programmation variée et de qualité. Just Rock #8

Just Rock au Kao

Jil Is Lucky La seconde soirée du festival Just Rock ! nous a fait voyager de la vallée des pierres dorées à Sidi Bel Abbès en passant par Londres ou New York, et le tout avec des artistes français bien de chez nous !

Ca danse à Just Rock 2010 !

Adam Kesher – La Maroquinerie – 19.04.2010 (© Alain G.) La première date du festival Just Rock ! a transformé la salle du Ninkasi Kao de Lyon en dance floor juvénile, looké et hype. Le trio lyonnais Welling Walrus qui avait sans doute convié ses amis a ouvert la soirée avec leur pop arc-en-ciel efficace,…

Just Rock ? La passe de 3 !

Troisième soirée à ne pas manquer ce mercredi 4 novembre pour le festival Just Rock ? avec Mediatone à l’Epicerie Moderne avec Fredo Viola et Patrick Watson.

Just Rock ? #2 Tout en douceur !

Vandaveer, H-Burns et Sébastien Schuller ont partagé avec beaucoup de complémentarité  l’affiche  du festival Just Rock ? à Lyon

Ghinzu, Ca va couper !

La Belgique a pris d’assaut un Transbordeur plein comme un oeuf ce mercredi à Lyon dans le cadre de l’excellent festival Just Rock ?.

Plus dans News

Spain

Love in Spain

Josh croit encore en l’amour, il en faut. Love in vain, in pain, in Spain. Ce nouveau titre est dédié à la mémoire de ses grands parents George et Trudy David.
Lachinos - America Lachina

Les Lachinos se lâchent !

On pourrait croire que les Lachinos rendent hommage à notre grognon national, notre Jean Pierre, notre ami Bacri avec ces deux titres enlevés, Fêtes de Mes Morts et Cáncer del Colon lui qui avait le sens de la fête et que le crabe nous a ravi.
Nino

Oh Nino !

Nino nous manque car on partage son blues des rues désertes et ses questions existentielles.
Piers ©Julien Mignot

S’en sortir

La beauté a un nom est c’est Piers Faccini. Fall or to be reborn nous questionne t-il. On cherche tous un peu cette porte de sortie pour éviter la routine, les emmerdes, les échecs.
Crimi - Julien Lesuisse Marion Bornaz

La chaleur Crimi !

On aurait dû voir Julien Lesuisse avec son nouveau projet Crimi à Jazz à Vienne ou aux Trans Musicales de Rennes. On attend donc en mars sur le label Airfono un premier album Luci e guai avec ses acolytes Cyril Moulas (guitare), Brice Berrerd (basse) et Bruno Duval (batterie).
Didier Super - Rire Une Dernière Fois Avant La Fin Du Monde

Didier vous souhaite une bonne année

On devait passer un Super moment avec Didier au théâtre Comédie Odéon à Lyon car il est bien plus marrant que tous ces comiques de merde et puis la peste cholérique s’est abattue sur la France sans chars et ligne Maginot.
Gaz Newton

Ca Gaz en ville !

Gaz Newton sort son nouvel album LoveHeroin le 12 mars en digital et vinyl chez My Dear Recordings et nous offre une balade en ville.