Vidéo : Gontard – Un monstre d’érotisme

Le Ténia était immense. En 2 minutes d’haikus musicaux ultra réalistes, il mettait les poils comme sur La douleur ou le déchirant Pas comme ça où l’on pleure dans ses bras.

Gontard ne rend pas hommage. Gontard remet les pendules à l’heure. Après une Mausolée Tape 1 sortie en octobre 2016 chez La Souterraine, le dingo dromois de Romans-sur-Misère pioche à nouveau dans le répertoire pléthorique de Jean​-​Luc Le Ténia pour nous retourner le bide et nous nouer l’intestin grêle. Il convoque un casting cinq étoiles de la chanson en français subventionnée, Etienne Daho, Bertrand Belin, Alain Souchon, Arnaud Fleurent-Didier pour « dans un esprit bravache et piquant, partir à l’abordage ». Avec l’oxymorique monstre d’érotisme, Le Ténia comme souvent nous tend un miroir mais pas une glace façon Versailles et Carlos Ghosn, plutôt celles piquées et écaillées d’une salle de bain d’un HML des sablons ou peut être d’un speculum qui nous sonde les entrailles.

Discographie

Gontard – Un monstre d’érotisme

Non, je ne suis pas mignon
Je ne suis pas Alain Souchon

Je suis un monstre, un monstre d’érotisme
Je suis un monstre d’érotisme

Ouh…

Tu fais ressortir ce qu’il y a de bien en moi

Je veux te passer sur le corps
Je suis un monstre d’érotisme

Ouh…

Tu fais ressortir ce qu’il y a de bien en moi
Je veux te passer sur le corps
Je vois dépasser tes genoux

Ouh…

Je suis un monstre, un monstre d’érotisme
Je suis un monstre d’érotisme
Je suis un monstre d’égoïsme

Gontard - Mausolée Tape II Jean - Luc Le Ténia

Gontard - Mausolée Tape II Jean​-​Luc Le Ténia

Tracklist : Gontard - Mausolée Tape II Jean - Luc Le Ténia
  1. Pas comme ça avec Etienne Daho
  2. La douleur
  3. Bertrand avec BB
  4. Raté
  5. Un monstre d'érotisme avec Alain Souchon
  6. De plus en plus léger avec Arnaud Fleurent-Didier
  7. 27 filles
  8. Me détacher
  9. Les Jean-Luc (feat Bingo Bill Orchestra)
  10. Seul ou à plusieurs

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Gontard La Seduction clip - photo Ray Borneo 1

Vidéo : Gontard – La Séduction

Toujours en vadrouille du côté de Romans, Gontard, seul contre tous, sismologue des sentiments nous balade en ville, où l’on n’a pas l’air virils et où on fait peur à voir dans ce manège désenchanté.

Gontard! – La saison des grands froids

Ils gobent. Ils sentent le paniqué, le caché, le confiné. Ils gobent, ils gobent ce qu’on leur donne à gober. A genoux, toujours, comme ils attendent leur giclée.
Gontard - Il Fiasco

Vidéo : Gontard – Il Fiasco

Nous vivons tous un fiasco depuis un mois. L’illusion démocratique qui fait croire au vulgum pecus qu’il délègue la gestion d’un pays et du bien commun à des gens qui en auront la charge et n’en feront pas un métier. Quel fiasco. Il nous reste la colère et la rage ou les constats cliniques et […]

Plus dans Son du jour

Lonny - Comme la fin du monde

Vidéo : Lonny – Comme la fin du monde

« La fin du monde n’est pas encore pour demain. » affirmait Tite-Live il y a un peu plus de deux mille ans et on ne peut lui donner tort malgré tous les efforts de l’humanité pour le foutre en l’air.
turfu-poneyclub

[EXCLU] Vidéo : Turfu – Poney club

Turfu vous invite à leur Astrale Nouba le 19 mars chez Airfono. Mais avant cela, on fait un tour au Poney Club en exclusivité et la bride est lâchée.
La Féline – Tant que tu respires

Vidéo : La Féline – Tant que tu respires

Il y a des âges où le rapport à la mort se fait plus prégnant. La Féline réussit le tour de force d’évoquer un sujet grave qui nous touche tous un jour avec pudeur et sans gravité.