Vidéo : Gontard – La Séduction

Toujours en vadrouille du côté de Romans, Gontard, seul contre tous, sismologue des sentiments nous balade en ville, où l'on n'a pas l'air virils et où on fait peur à voir dans ce manège désenchanté.

Boire ou séduire, il faut choisir. La vie comme jeu social est un travestissement. On cache souvent sa personnalité profonde en pensant embabouiner, embobeliner ou empaumer. Et l’on se retrouve seul avec le goût pâteux de la terre dans la bouche, seul à la Grande Parade devant sa glace gondolée et grimaçante. « Je ne cesse de rencontrer des gens obsédés par l’idée que les autres se font d’eux, et dont toute l’énergie se mobilise pour ressembler au modèle qu’ils ont créé un jour pour séduire, et qui les a réduits une fois pour toutes à l’esclavage. » écrit Henry Chapier dans son Journal d’une analyse sauvage. Et dans notre société instagrammée égocentrée, la servitude volontaire a encore de beaux jours.

Akene le nouvel album de Gontard sort le 12 novembre chez Ici d’Ailleurs.

Discographie

Gontard – La Séduction

Gontard - Le Sismographe / Noyé

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
2 réponses sur « Vidéo : Gontard – La Séduction »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Gontard – Akene Guetno

Vidéo : Gontard – Akene Guetno

Quelle satisfaction en 2022 de voir Gontard toujours aussi acide même après les remontrées gastriques post réveillon et pré-électorales !
Gontard- Un monstre d'érotisme

Vidéo : Gontard – Un monstre d’érotisme

Le Ténia était immense. En 2 minutes d’haikus musicaux ultra réalistes, il mettait les poils comme sur La douleur ou le déchirant Pas comme ça où l’on pleure dans ses bras.
Gontard! – La saison des grands froids

Gontard! – La saison des grands froids

Ils gobent. Ils sentent le paniqué, le caché, le confiné. Ils gobent, ils gobent ce qu’on leur donne à gober. A genoux, toujours, comme ils attendent leur giclée.

Plus dans Son du jour

Willsheff-estrangementzone

Vidéo : Will Sheff – Estrangement Zone

Après avoir fermé la boutique Okkervil River avec la compilation en douze volumes A Dream In The Dark en 2019, Will Sheff, l’homme qui voulut être roi sort son premier album solo, Nothing Special et s’éloigne des addictions et des sonorités du passé pour trouver davantage de lumière.