vidéo : FareWell Poetry @ Eglise St Eustache (Festival 36 heures)

Il est presque 2h du matin ce 20 juin, c'est devant quelques dizaines de courageux, curieux ou fans que FareWell Poetry entre sur scène dans ce cadre magnifique de l'église St Eustache pour le Festival 36 heures. L'ambiance n'est pas celle d'un concert habituel, on se croirait plutôt dans "L'Armée des douze singes", un sdf hurle à la révolution, une ou deux personnes applaudissent, mais rapidement on lui demande de partir. Reste donc le silence habituel à un lieu de culte et la musique de FareWell Poetry qui monte en puissance lentement pour finir en apothéose en faisant résonner l'église entière.


Le set des FareWell Poetry s’est terminé à 3h devant un public envouté par cette expérience. Avec Rod du Hiboo.com nous avons filmé tout le concert mais nous avons choisi de vous proposer leur dernier morceau de 20 minutes ! Asseyez-vous confortablement, poussez le son à fond, éteignez lumières et portables, bon voyage.

FareWell Poetry – As true as troilus (live @ Eglise St Eustache)

edit 03/12/2010 : ceci est une nouvelle version au son remastérisé !

Discographie

Merci à Frédéric D. Oberland qui nous a permis de filmer ce concert ainsi qu’aux autres musiciens : Jayne Amara Ross, Eat Gas, Dave Olliffe, Colin JohnCo, Stanislas Grimbert, Albert Choukroun.

Date : 20 juin 2010

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
19 réponses sur « vidéo : FareWell Poetry @ Eglise St Eustache (Festival 36 heures) »

très belle vidéo, complètement mystique et inspirée…pour le reste, vous savez ce que j’en pense….la prochaine fois, je srai des vôtres, et je prierai debout.
go on!

Les commentaires sont fermés.

2009 - 2021 : 32 millions de vues sur note chaine YouTube !

Abonnez-vous !

Cela pourrait vous intéresser

Farewell Poetry – Hoping For The Invisible To Ignite

Farewell Poetry – Hoping For The Invisible To Ignite

Farewell Poetry, plus qu’un groupe, c’est un véritable collectif d’artistes. Six musiciens parisiens et une vidéaste Anglo – Saxonne. Ils mélangent leur médias, leur arts, leurs discours, leurs visions, pour aboutir à la couleur, l’expérience Farewell Poetry. Actif depuis plusieurs années, sur scène, dans divers festivals… Farewell Poetry sort cette année son premier et ambitieux […]
Farewell Poetry

FareWell Poetry : sortie de Hoping for the invisible to ignite

Joie et bonheur : ce ne sont peut être pas les premiers mots qui viennent à l’esprit à l’évocation de FareWell Poetry mais c’est ce que m’évoque l’écoute de leur album « Hoping for the invisible to ignite« , sorti hier 26 septembre. Poétique, riche, sombre et inspiré, l’album, magnifiquement illustré par Alice Lewis, est également proposé […]

Jason Edwards, Heligoland et Farewell Poetry sur la plage de Glazart

Il est presque 2h du matin ce 20 juin, c’est devant quelques dizaines de courageux, curieux ou fans que FareWell Poetry entre sur scène dans ce cadre magnifique de l’église St Eustache pour le Festival 36 heures. L’ambiance n’est pas celle d’un concert habituel, on se croirait plutôt dans « L’Armée des douze singes », un sdf hurle à la révolution, une…

Plus dans Soul Kitchen Sessions

Chris Garneau

SK Session : Chris Garneau en acoustique #2

Mai 2009, Soul Kitchen fait ses premiers pas. Les premières SK Sessions sont tournées dès le mois de sa création. Juillet 2009, c’est notre septième SK Session, et c’est probablement cette vidéo, sans que l’on sache pourquoi qui a impulsé cette série et nous a donné l’envie de revivre d’autres moments comme celui-ci.
La Féline - SK Session

SK Session : La Féline – Senga & La Mer Avalée

Triomphe est le 4e album de La Féline et c’est ce qu’on lui souhaite, Triomphe est un petit bijou pop, une merveille ciselée avec délicatesse et profondeur. Mélodies entrainantes, de vrais textes et une voix, tout ça grâce à Agnès alias La Féline.
Romain Humeau

SK* Session : Romain Humeau

Leader d’Eiffel, Romain Humeau vient de publier son troisième album solo Mousquetaire #1, premier volet d’une série de deux albums. Aidé de Nicolas Bonnière, Humeau a enregistré son disque dans son studio bordelais.
SK* Session : Mademoiselle K

SK* Session : Mademoiselle K

Enfin ! Voila une SK Session que l’on aurait dû faire depuis longtemps, depuis que j’ai découvert Mademoiselle K sur scène un jour de 2007 et pris une grosse claque. C’est la sortie de son nouvel album, « Hungry Dirty Baby« , qui me donne l’occasion de la rencontrer dans un hôtel parisien.