[EXCLU] Vidéo : La Reine Garçon – Sous la neige

Attention OVNI. On retrouve La Reine Garçon sous la neige qui évoque autant la fée des lilas de Peau d’âne que l’arrivée sur le plateau enneigé du Trièves du capitaine de gendarmerie Langlois dans Un roi sans divertissement. On est submergé de douceur par cette chanson onction qui sacre le droit à différence.

Il y a quelque chose de terriblement délicat dans ce nouvel extrait du premier album extraordinaire de La Reine Garçon. Cette capacité a faire ressentir une sorte de mystère caché. Et dans ce clip merveilleux au sens propre du terme réalisé par Jeunghae Yim, on est happé par ces jeux de mains, de regards, de lèvres, ce ballet sensuel et léger comme une caresse à la plume de paon. Delphine et Fabien nous étreignent, nous enlacent, nous entrelacent pour une révélation, un accord des corps.

Discographie

Le premier album de La Reine Garçon est disponible chez La Grange aux Belles / Modulor. La Reine Garçon sera en concert à l’Auguste Théâtre à Paris (11è) le jeudi 21 octobre à 20h pour la release party de l’album. (Infos / RésasEvent FB)

La Reine Garçon – Sous la neige

Sous la neige
Sous la neige
Dans le petit matin

Sous la neige
Sous la neige
Où se trouve mon chemin ?

Sous la neige
Sous la neige
Je n’entends plus tes pas
Dis-moi es-tu bien là ?

Sous la neige
Sous la neige
Dans un écrin de soie

Engourdi me voilà pris au piège
D’un corps qui n’est plus le mien
Prisonnier d’une simple erreur du destin

Sous la neige
Sous la neige
Ballotté par les vents

Sous la neige
De ton doux manteau blanc

Endormi je me réveille pris au piège
D’un cœur qui n’est plus le mien
Prisonnier d’une simple erreur
Prisonnier d’une simple erreur
Prisonnier d’une simple erreur du destin

La Reine Garçon

La Reine Garcon © peinture Anne-Sophie Tschiegg
© Anne-Sophie Tschiegg

Tracklist : La Reine Garçon - La Reine Garçon
  1. Tu es la fille que je voulais être
  2. Mon amour à la mer
  3. Sous la neige
  4. Et si demain
  5. Accepte-toi
  6. J’écope
  7. L’île
  8. La fille du vent
  9. Lalala

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

LA REINE GARCON - Accepte-toi

Le sacre de La Reine Garçon

Delphine et Fabien poursuivent leur métamorphose avec Accepte-toi en décapitant la barbante Barbie avec ce titre, cactus acide à placer ce soir sur le siège de Viktor Orbán à l’Allianz Arena de Munich.
La Reine Garcon © Guendalina

[EXCLU] Vidéo : La Reine Garçon – Mon amour à la mer

La Reine Garçon s’assoira t-elle sur le trône de la chanson audacieuse en français en 2021 ? On veut bien parier un Louis d’or à l’écoute du délicat Mon amour à la mer, le premier extrait d’un album à paraître le 21 mai.

Plus dans Son du jour

Ben LaMar Gay – Aunt Lola and the Quail

Vidéo : Ben LaMar Gay – Aunt Lola and the Quail

Vous cherchiez un remède contre le sbire Z. ou le faux prophète R. récemment décédé, Ben LaMar Gay est le traitement qu’il vous faut. Un melting pot musical renversant mêlant jazz, blues, ballades, R&B, raga, comptines, Tropicália, two-step ou hip-hop !
Lonny - Comme la fin du monde

Vidéo : Lonny – Comme la fin du monde

« La fin du monde n’est pas encore pour demain. » affirmait Tite-Live il y a un peu plus de deux mille ans et on ne peut lui donner tort malgré tous les efforts de l’humanité pour le foutre en l’air.